Lier un fichier Excel et une messagerie

Suzanne

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Et très bonne et heureuse année 2008 (avec santé et bonheur, pour l'essentiel) à vous tous et à vos proches :)!

Je commence cette année en vous posant une petite question. De par votre grande expérience sur Excel, savez-vous s'il y a possibilité de faire en sorte de lier un document excel et une boîte de messagerie ?
Je précise mes intentions : je veux créer un tableau excel dans lequel chaque service de l'entreprise dans laquelle je travaille renseignerait les réparations qu'il y a à réaliser dans leurs ateliers, afin que notre service de maintenance puisse organiser son planning. Je voudrais que ce fichier, dès qu'il est complété par un service, enregistré et fermé, envoie automatiquement un message outlook au responsable de maintenance. De même, y a t-il possibilité de faire en sorte que lorsque le fichier est déjà occupé, un message prévienne les autres utilisateurs lorsqu'il est libéré ?

Je vous remercie tous par avance et vous souhaite bon courage pour la suite de 2008.
 

chuinul

XLDnaute Occasionnel
Re : Lier un fichier Excel et une messagerie

Il est possible d'envoyer des mail par Excell, la seule que je conaisse c'est avec la fonction telnet et envoyer direct en SMTP

voici une source qui pourrait t'interesser :

SMTP Telnet

Pour lancer une session telnet par Excell, il suffit d'utiliser la fonction Shell()

J'ai déja vu pas mal d'exemple sur le net, tu trouveras sans pb
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch