Lier plusieurs cellules sur des feuilles différents

Touna

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Me revoilà sur le forum, pour essayer de résoudre une petite difficulté en macro.

Je souhaite mettre au point un fichier qui professionnellement nous permettra de gagner du temps et d'éviter les multiples ressaisies.
Mais comment lier plusieurs cellules, qui sont sur des feuilles différentes, et pouvoir les modifier simultanément ?

Je m'explique, par exemple :

Cellule A1 de la feuille 1 = cellule B1 de la feuille 2 = cellule C1 de la feuille 3
et si je change la valeur de n'importe laquelle de ces cellules, les autres prennent cette nouvelle valeur, ainsi que si j'efface la valeur d'une de ces cellules, les autres s'effacent aussi.

Merci de votre aide.
Touna
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Lier plusieurs cellules sur des feuilles différents

Bonjour, Touna.

en feuil1 A1 :=Feuil2!B1
en feuil2 B1 :=Feuil3!C1
En feuil3 C1 : ta valeur

Sauf macro, si tu effaces C1 en feuil3, les valeurs de A1 Feuil1 et B1 feuil2 renverront 0, et les formules qu'elles contiennent seront préservées.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Lier plusieurs cellules sur des feuilles différents

Bonjour Victor21.

Malheureusement, ta proposition ne fonctionne pas dans tous les cas. Exemple, que se passe t'il si on écrit quelque chose en Feuil2!B1 ?

@ plus
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Lier plusieurs cellules sur des feuilles différents

Bonjour, CISCO.


que se passe t'il si on écrit quelque chose en Feuil2!B1
Mode humour on
Feuil1 A1 prend la même valeur que celle de Feuil2 B1, la formule qui était dans Feuil2 B1 est remplacée par la valeur que tu as saisie, et la formule de Feuil1 A1 est conservée, ce qui signifie que si tu effaces la cellule B1 de Feuil2, la cellule A1 de feuil 1 affichera 0, et que si tu entres une autre valeur en B1 de feuil2, la cellule A1 de feuil1 affichera cette nouvelle valeur. Tu suis ?

Important : Excel n'a jamais -à ma connaissance- mordu personne. Tu as parfaitement le droit d'effectuer par toi-même ce genre de tests. Rassure-toi, ton ordinateur ne risque rien, et toi, tu ne risques que d'apprendre par toi-même.

N'hésite pas à revenir si tu as une autre question.
Mode humour off
:D:D:D
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Lier plusieurs cellules sur des feuilles différents

Bonjour à tous, bonjour Victor 21

Bonjour à tous,
...si je change la valeur de n'importe laquelle de ces cellules, les autres prennent cette nouvelle valeur,

Est-ce que ta proposition remplie le cahier des charges proposé par Touna ? Autrement dit, et pour reprendre mon précédent exemple, que se passe t'il en Feuil3!C1 si on écrit quelque chose en Feuil2!B1 ?

@ plus

P.S1 : Humour on. En réfléchissant un peu, je crois que je peux trouver la réponse à ma précédente question, et à la nouvelle, sans faire de test sur excel. Humour off.

PS2 : Ne t'inquiète pas, cela m'arrive aussi de lire trop vite, ou de ne pas comprendre les détails des demandes de certains...
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 538
Messages
2 089 404
Membres
104 160
dernier inscrit
dqldq