liens hypertexes + tableau croisé dynamique

nico2312

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai crée un tableau croisé dynamique.
Dans la BDD dans laquelle se refere le tableau croisé, il y a des liens hypertexes.

cependant, les liens ne sont plus actifs dans le tableau croisé d.

Comment faire pour les rendre actifs?
Merci
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : liens hypertexes + tableau croisé dynamique

Bonjour,

Je ne veux pas te décourager mais cela ne semble pas possible
(c'est une question qui revient de temps à autre et je ne crois pas avoir vu d'astuce particulière mais je rechercherais sur un forum anglais car il me semble avoir lu un truc là-dessus; il y a là-bas une extraordinaire dame anglo-saxonne qui manipule les tcds comme moi...................... avec mon sécateur!!:) )
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : liens hypertexes + tableau croisé dynamique

Bonjour,

je savais que je l'avais lu quelque part....alors voici ce que dit cette grande dame dans son bouquin, à la page 109, au chapitre 4.31 :


Excel Pivot Tables Recipe Book
A Problem-Solution Approach
DEBRA DALGLEISH


4.31. Displaying Hyperlinks Problem
There are hyperlinks in your source data, but when you add these fields to the pivot table, the hyperlinks don’t appear.
Solution
The pivot table can’t show hyperlinks from the source data, and you can’t add hyperlinks to the pivot table. You could add a formula outside the pivot table, to create a hyperlink:
=IF(LEFT(B13,3)="www",HYPERLINK("http://"&B13),"")
but these formulas could be lost if the pivot table changes.


on ne peut avoir les liens hypertextes de la source et pour les recréer, une fois le tcd fait, elle utilise cette formule mais comme avec la fonctin getpivottable, si le pivot bouge, et bien on aura une erreur dans la formule.

A ce jour, je n'ai pas trouvé de macro qui peuvent faire le boulot mais je pense que cela doit être dans le possible : peut-être reprendre des macros existantes pour créer des liens hypertextes selon la cellule.


ps: si cela t'interesse, j'ai le doc en pdf et je pourrais te l'envoyer ou l'envoyer à celui ou celle qui le désirerait===>moniqueceledaxld@yahoo.fr
 

Statistiques des forums

Discussions
312 498
Messages
2 088 996
Membres
104 001
dernier inscrit
dessinbecm