Liens auto entre MsSQL et Excel

ppa76

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à toutes et à tous,

Je dois alimenter un tableau de bord sous Excel. Certaines cellules doivent contenir le résultat d'une requête SQL sur données externes (lien ODBC déclaré et fonctionnel).

Comment peut-on incure dans une cellule une formule qui lancerait la requête Sql et en afficherait le résultat?

Merci d'avance pour ce coup de pouce. :S
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour PPA76,

lorsque tu lances une requête SQL, les résultats s'affichent à l'endroit souhaité et la requête reste en mémoire.

Avec un clic droit sur l'une des cellules résultats (comme sur un TCD), tu peux:

* Actualiser les données
* Modifier les propriétés de la plage de données pour:
1 - Actualiser les données toutes les x minutes
2 - Actualiser à l'ouverture du fichier
* Si un ou plusieurs paramètres sont utilisés par la requête, tu peux après le clic droit choisir 'paramètres' puis associer le paramètre à une cellule et définir l'actualisation si la valeur de la cellule change.

Enfin tu peux définir une macro en auto-enregistrement qui te permettra de lancer l'actualisation par macro, avec un bouton, à l'ouverture, à la fermeture ou en fonction d'une cellule.

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question mais à ma connaissance, le requête ne peut pas être lancée par une formule.

espérant t'avoir aidé,

@+

Gael
 
P

PPA76

Guest
Gael écrit:
Bonjour PPA76,

lorsque tu lances une requête SQL, les résultats s'affichent à l'endroit souhaité et la requête reste en mémoire.

Avec un clic droit sur l'une des cellules résultats (comme sur un TCD), tu peux:

* Actualiser les données
* Modifier les propriétés de la plage de données pour:
1 - Actualiser les données toutes les x minutes
2 - Actualiser à l'ouverture du fichier
* Si un ou plusieurs paramètres sont utilisés par la requête, tu peux après le clic droit choisir 'paramètres' puis associer le paramètre à une cellule et définir l'actualisation si la valeur de la cellule change.

Enfin tu peux définir une macro en auto-enregistrement qui te permettra de lancer l'actualisation par macro, avec un bouton, à l'ouverture, à la fermeture ou en fonction d'une cellule.

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question mais à ma connaissance, le requête ne peut pas être lancée par une formule.

espérant t'avoir aidé,

@+

Gael

Bonjour Gael,

Je confirme que la réponse que tu m'as donnée est exactement ce dont j'avais besoin.

Juste une précision supplémentaire stp (voir nvx message 'Supprimer nom des champ req SQL')

Merci pour ce complément à venir.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia