VBA modification liens hypertexte auto

TotallyWorkaholic

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai repris un fichier que j'ai adapté en modifiant la VBA et donc les userform etc. pour ma gestion de stock.

(je sais ce n'est pas bien mais je ne sais pas tout créer).

1) La création des pages à partir de "ajouter une référence" se fait top.

Ensuite sur la première page "stock" les informations que je souhaite se mettent dans le tableau (sauf certaines infos que je recopie vers le bas pour les formules et code que je rempli manuellement et que je rajouterais plus tard dans userform etc.).
Ensuite le nom se met automatiquement dans la colonne A avec le lien hypertexte vers la page nouvellement créée.

Seulement je ne sais pas pourquoi, parfois certains liens ne sont plus cliquables et je dois aller les rechercher.
(ex Ligne 8 Ok et la 9 non Ok)

Je pense que c'est à cause de la création de nouvelles feuilles que les liens ne fonctionnent plus.

Faudrait-il que je modifie le code hypertexte?
Ou peut être est-ce parce que le (name) est Feuil2 Feuil108 etc... et que l'ordre dans la VBA passe du Feuil1, Feuil10 Feuil100 et du coup ce n'est pas le bon ordre Feuil1, Feuil2, Feuil3 etc...

2) A chaque fois je dois exécuter une macro "tri des onglets" que j'ai installée pour remettre les feuilles dans l'ordre alphabétique, n’y aurait il pas un moyen de le faire automatiquement?

3) Je n'arrive pas à garder la page "stock" en première page, je dois après chaque tri des onglets, la rechercher et la déplacer en ère. Y'a t'il aussi un moyen plus facile?

Ci-joint le tableau, j'ai enlevé des infos vu que c'est perso

Merci d'avance pour votre aide!
 

Pièces jointes

  • Gestion stock POUR WEB.xlsm
    509.1 KB · Affichages: 83

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
436
Réponses
2
Affichages
252