Lien sur les listbox [Résolu]

reg_bm

XLDnaute Nouveau
Salut le forum,
Je suis en train de devenir addict au VBA alors que je détestais ça le mois dernier ! ;)

J'ai une question sur une liste box. J'aimerais que le click ou plutot le double clic sur une ligne de la liste box m'ouvre un lien hypertexte (en réalité un chemin réseau). J'ai trouvé des bouts de code sur le net mais je n'arrive pas à les adapter. ou plus à les comprendre....

En gros, je saisie une valeur dans une textbox d'un userform, si la valeur est trouvée dans le fichier la ou les lignes correspondantes sont affichées dans la listbox et si l'utilisateur double clic sur la ligne il accède au chemin réseau correspondant. Et ca, je ne sais pas faire...

Si quelqu'un de bon et douvé peut m'aider, ce serait gentil.

Au passage, the cherry on the cake, je voulais faire une recherche commence par mais je n'y arrive pas non plus. En gros, je tape "Kenne" dans la textbox et la liste se met à jour avec les valeurs débutant par la chaine. J'ai essayé
Code:
TextBox2 & "*" Like Range("B" & i)
mais ca ne donne rien.

merci,

RBM
 

Pièces jointes

  • ListBox_1.xls
    33 KB · Affichages: 208
Dernière édition:
G

Guest

Guest
Re : Lien sur les listbox

Bonjour,

comme ceci ça ira mieux:
Code:
            If Range("B" & i) Like TextBox2 & "*" Then

[Edition]

Pour suivre le lien
Code:
Private Sub ListBox2_MouseUp(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
If ListBox2.ListIndex > -1 Then ThisWorkbook.FollowHyperlink ListBox2.List(ListBox2.ListIndex, 2)
End Sub

Pas sur click, car l'évènement click est déclenché entre autre par les touches de direction (haute, basse etc.) par tout ce qui peut changer le focus d'un item de la listBox

A+
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
633

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 182
dernier inscrit
moutassim.amine