lien selon valeur dans cellule

ramsus

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et toutes,

J'ai encore besoin de votre aide :confused:
Je travaille avec un classeur qui représente une semaine complète.
Ce classeur est actuellement en relation avec d'autres classeurs de semaines différentes pour récupérer les données sur une semaine concernée, ces relations sont réalisée manuellement.
Je voudrai automatiser la récupération des valeurs en mettant dans une cellule un numéro de semaine (ça pas de problème j'y arrive) mais à part passer par la condition SI imbriquée je vois pas comment faire et je me vois pas le faire pour 52 semaines :(
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Je joints un fichier pour l'exemple.
Merci à tous et toutes.
 

Pièces jointes

  • semaine 6.xls
    113.5 KB · Affichages: 58
  • semaine 6.xls
    113.5 KB · Affichages: 62
  • semaine 6.xls
    113.5 KB · Affichages: 53

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : lien selon valeur dans cellule

Bonjour

La fonction INDIRECT ne fonctionnant pas, il me semble, avec des fichiers non ouverts, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur en cherchant sur le site de J. Boisgontier, ou sur le forum...

@ plus
 

ramsus

XLDnaute Nouveau
Re : lien selon valeur dans cellule

Bonjour CISCO,hoerwind,

Déjà merci de vous être penchés sur mon problème :)
Pour ce qui est des liaisons avec les classeurs fermés, il est vrai que je n'y avais pas pensé :confused:
Par contre ce que je voudrai automatiser et éviter de passer par la fonction SI imbriqué, ce sont les formules situées dans les cellules de L5 à N17.
Je joints de nouveau le classeur avec un exemple de formule dans la cellule L5 avec la fonction SI imbriqué (je n'ai mis que pour la semaine 4 et 5, mais je veux pourvoir le faire pour les 52 semaines) est-il possible de m'affranchir de cette fonction sachant que je suis limité par le nombre d'imbrication ?
Merci pour vos réponses.
 

Pièces jointes

  • semaine 6.xls
    113.5 KB · Affichages: 33
  • semaine 6.xls
    113.5 KB · Affichages: 37
  • semaine 6.xls
    113.5 KB · Affichages: 33

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : lien selon valeur dans cellule

Bonjour

Justement, tu devrais pouvoir faire avec la fonction INDIRECT (ou avec INDIRECT.EXT si les 52 autres fichiers ne sont pas ouverts), avec quelque chose du genre :

Code:
NB.SI($D$5:$H$5;$L$4)+INDIRECT("'[semaine "&Q2-1&".xls]Semaine 1'!$L$5")
à un ou deux guillemets près.

@ plus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 576
Messages
2 089 864
Membres
104 294
dernier inscrit
BByd