lien hypertexte

R

rem$

Guest
bonjour a tous

j'ai un fichier de sauvegarde de docs en pdf afin de limiter l'impression papier(courbe).
les utilisateurs doivent rapprocher ces courbes pdf à des données dans une ligne de la feuille excel donc ils doivent créer un lien hypertexte avec le pdf.
certains des utilisateurs ne sont pas tres alaise avec ce genre de manipulation donc je voudrais savoir s'il existe un moyen de chinter la manipulation.
genre une macro qui pointe dans le dossier de sauvegarde des pdf et en choisissant le pdf le lien hypertexte est automatiquement créé dans la cellule ou il se trouve

j'espere que cette description est assez claire

d'avance merci de votre aide
@ bientôt

rem$
 
C

CHti160

Guest
Salut"rem$"
bonjour le "FORUM"
je pense avoir trouvé une solution je te prépare ça et je post
principe ouverture depuis une liste de validation en feuil1 de fichiers pdf qui se trouvent dans mes documents.
si bien sur j'ai compri la question Lol
A+++
jean Marie
 
C

CHti160

Guest
re "rem$"
re le"FORUM"
Ouffffffffffff ...... enfin finalisé Lol ((((à mon niveau ))))
j'espère que des experts vont y regarder et améliorer tout ça, enfin j'aimerais bien .
donc trois pièces jointes car j'ai mis les fichiers pdf qui m'ont servis et pas évident de faire passer le tous. enfin
des commentaires dans le fichier et dans le code
voir et m'informer

Merci d'avance en espérant que cela puisse te servir rem$
premiere Pièce jointe
A+
Jean Marie
 

Pièces jointes

  • Pdf.zip
    17.4 KB · Affichages: 20
  • Pdf.zip
    17.4 KB · Affichages: 22
  • Pdf.zip
    17.4 KB · Affichages: 22
C

CHti160

Guest
re
donc j'ai mis un autre fichier pdf
il faut donc modifier dans la liste smileys.pdf par Thierry-Demo-002 .pdfainsi que le nom de la Const B et le smiley.pdf dans le case Is =B
et cela devrait aller le fichier pdf smileys.pdf était trop gros
A+++
jean Marie
 

Pièces jointes

  • pdf3.zip
    2.4 KB · Affichages: 16
M

myDearFriend

Guest
Bonsoir Rem, Jean-Marie, le Forum.

Ci-joint peut-être une autre façon de faire (si j'ai bien compris le problème)...

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim Chemin As String
Dim Fichier As Variant
If Not Application.Intersect(Target, Columns(4)) Is Nothing Then
Cancel = True
Chemin = Application.GetOpenFilename("Fichier Pdf (*.pdf),*.pdf", , "Lier un fichier pdf...")
Fichier = Right(Chemin, Len(Chemin) - InStrRev(Chemin, "\"))
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=ActiveCell, Address:=Chemin, TextToDisplay:=Fichier
End If
End Sub


A placer dans le module de feuille comme dans l'exemple joint.


Cordialement,
Didier_mDF

myDearFriend-3.gif
 

Pièces jointes

  • PourRem.zip
    8.1 KB · Affichages: 16
C

CHti160

Guest
salut "myDearFriend "
je me permet d'intervenir pour te demander si tu as le temps de regarder mon fichier et de bien vouloir (dire le Corriger) cela me fera sûrement avancer encore un peu plus
car moi je bidouille
Merci d'avance
A+++
Jean Marie
 
M

myDearFriend

Guest
Re- Jean-Marie (CHti160),


Tout d'abord, tu trouveras ci-joint ton fichier modifié selon ma propre façon de faire (ce n'est pas forcément la meilleure !). J'ai tenté de simplifié ton code tout en essayant de conserver ton idée initiale. J'ai laissé sous forme de commentaire tes lignes de code initiales...

Concernant le raisonnement, une question reste toutefois en suspend : quand on clique dans la cellule A3 pour choisir un élément, un lien hypertexte correspondant à cet élément est placé dans cette cellule (c'est le but de la macro Lol). Comment l'utilisateur peut-il facilement faire un autre choix puisqu'un nouveau clic dans cette même cellule résoud le lien et ne permet plus l'accès à la liste déroulante ? (on peut bien sûr maintenir le bouton de la souris enfoncé ou faire un clic droit, mais ça peut sembler perturbant au premier abord)

Comme tu sembles souhaiter une brève analyse de ton code, rapidement, 2 remarques le concernant :
1/ La déclaration de variables ou de constantes de niveau module (c-a-d placée en haut, avant les procédures) n'est utile que si les dites variables ou constantes doivent être accessibles dans plusieurs procédures tout en conservant leur valeur. C'est le cas des variables dites 'Publiques' par exemple. C'est une méthode très pratique et quelquefois indispensable mais consommatrice de ressources. Comme il n'y a qu'une procédure dans ton module, la déclaration devrait donc se faire à l'intérieur de cette procédure.
2/ Pourquoi utiliser Application.Run "Ouverturepdf.xls!OuverturePdf" pour lancer simplement la procédure OuverturePdf ? En tapant OuverturePdf ou Call OuverturePdf ça suffit amplement.

J'espère que ces suggestions pourront t'aider et reste à ta disposition pour toutes explications complémentaires...


Cordialement,
Didier_mDF

myDearFriend-3.gif
 

Pièces jointes

  • Ouverturepdf2.zip
    11 KB · Affichages: 25
C

CHti160

Guest
Salut "myDearFriend"
Tout d'abord je te remercie de l'intérêt que tu as porté à ma question et
je me rends compte qu'il y a du boulot ,mais je suis très patient et je pense que grâce à des gens comme toi ,je vais progresser
donc merci encore et je n'hésiterai pas si le besoin s'en fait sentir (et je n'en doute pas) à te soliciter
A+++
Jean Marie
 
R

rem$

Guest
bonjour a tous

merci merci merci pour toutes ces reponses ....
cela faisait 3 jours que je n'étais pas venus car d'abord le serveur au boulot a rendu l'âme et apres se futle tour de MON poste de me faire un coup de calgon...
mais aujourd'hui tout est presque revenu dans l'ordre et comme aujourd'hui c'est lundi je vais pouvoir decortiquer tout ça

encore merci de votre aide.....
à bientôt
rem$
 
R

rem$

Guest
bonjour a tous
re CHti160 , MDF

je vous remercie pour votre aide
la solution que j'ai retenue est celle de MDF car comme je l'avais précisé les utilisateurs ne sont pas forcement aguérrie aux manipulations meme aussi simples soient-elles....un double-clic est c parti la solution est idéal pour eux mais CHti160 sache que ton appli me sera utile aussi j'ai deja vu ce a koi elle pourrait me servir...

encore merci pour votre aide

à bientôt
rem$
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
544

Statistiques des forums

Discussions
312 763
Messages
2 091 841
Membres
105 077
dernier inscrit
Airnee