XL 2019 adaptation lecteur sur lien hypertexte

farid

XLDnaute Occasionnel
Bonjour , Fichier en PJ , dans ce fichier il y a une macro module 9 qui fonctionne très bien sur le fichier source et dans le module 1 , une macro que j'ai récupéré de Fred25. Mon problème est : je clic sur le bouton "PDF avec la petite flèche" qui m'ouvre un dossier sous condition de la macro module 9 une fois le fichier choisi , un lien hypertexte vient s'incrémenté sur l'icone "PDF" avec pour adresse le lecteur lors de l'enregistrement. J'ai trouvé cette macro https://www.excel-downloads.com/threads/lien-hypertexte-changeant.84686/ qui visiblement permet de changer le lecteur du lien hypertexte. Mon travail qui est un très gros dossier se trouve sur un disque amovible , mais comme je travaillais sur le même pc , donc pas de problème , mais récemment , j'ai du travailler sur un autre PC et là, petite surprise le lien hypertexte ne fonctionnais plus . j'espère avoir été clair et compris dans cette demande en vous remerciant. Bonne journée
 

Pièces jointes

  • fiche test.xlsm
    257.3 KB · Affichages: 24

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je ne suis pas trop adepte des liens hypertextes mais en regardant votre demande et le fichier, au début de la macro Sub ListeDesDocDansDossier() vous avez des déclarations de constantes (un peu bizarre de les trouver là d'ailleurs...).
Ces constantes font référence à des cellules sur votre feuille.
Etes-vous sur qu'elles sont complétées des bonnes infos ? Je pense notamment à Z1 qui doit contenir le répertoire

Cordialement
 

farid

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je ne suis pas trop adepte des liens hypertextes mais en regardant votre demande et le fichier, au début de la macro Sub ListeDesDocDansDossier() vous avez des déclarations de constantes (un peu bizarre de les trouver là d'ailleurs...).
Ces constantes font référence à des cellules sur votre feuille.
Etes-vous sur qu'elles sont complétées des bonnes infos ? Je pense notamment à Z1 qui doit contenir le répertoire

Cordialement
Bonsoir, et merci pour votre implication, La macro fonctionne très bien , sauf lorsque le lien hypertexte vient s'incrémenté dans l'image , il le fait avec le lecteur détecté , Sauf que je travail avec un disque amovible et si le lecteur change de mon disque sur un autre PC , alors le lien hypertexte n'est plus valable. Bonne soirée
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
156
Réponses
7
Affichages
436
Réponses
2
Affichages
253

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG