Lien hypertexte vers un classeur A créé depuis le classeur A dans un classeur B

titymax

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai 2 classeurs, 1 source et 1 cible. J'utilise la macro ci-après (simplifiée) pour exporter des données depuis le classeur source (Wbk1) vers le classeur cible (Wbk2). Cette macro se trouve donc dans le classeur source.
Je n'arrive pas à trouver le code qui me permette d'ajouter dans la colonne B à la ligne i du classeur cible, le lien hypertexte du fichier source.

Private Sub CommandButton2_Click()
Dim Wbk1 As Workbook, Wbk2 As Workbook, cel As Range, i As String, Chemin As String
Set Wbk1 = ThisWorkbook
Set Wbk2 = Workbooks("Portefeuille.xls")
i = 4
For Each cel In Range("C4", [B1000].End(xlUp))
If Wbk2.Sheets("LISTE").Range("C" & i).Value = Wbk1.Sheets("REF").Range("F2") Then
'Date de la MAJ
Wbk2.Sheets("LISTE ").Range("A" & i) = Now
'Montant de l'article
Wbk2.Sheets("LISTE ").Range("E" & i).Value = Wbk1.Worksheets("REF ").Range("F6").Value
'Lien vers suivi
Wbk2.Sheets("LISTE ").Range("B" & i).Value = "@"
Wbk2.Sheets("LISTE ").Range("B" & i).FormulaLocal = LIEN_HYPERTEXTE("chemin")
End If
i = i + 1
Next
End Sub

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

A bientôt
 
Dernière édition:

titymax

XLDnaute Occasionnel
Re : Lien hypertexte vers un classeur A créé depuis le classeur A dans un classeur B

Re,

Aïe, aïe, aïe, :( en voulant transposer le code dans mon projet, je viens de comprendre pourquoi le code est différent de celui que j'avais proposé au départ, mais c'est de ma faute.
En effet, les données à exporter ne sont pas sur une même ligne, mais elles sont éparses, cela change la donne. je joins un nouveau fichier exemple, qui reflète mieux l'architecture de mon projet.

Pouvez vous svp m'aider, car j'ai bien peur de repartir à zéro...
 

Pièces jointes

  • FICHE PILOU 2.xls
    44 KB · Affichages: 27

titymax

XLDnaute Occasionnel
Re : Lien hypertexte vers un classeur A créé depuis le classeur A dans un classeur B

Bonjour à tous,

Je suis heureux de pouvoir dire que je suis parvenu à bout de ce code, en faisant un mix entre celui proposé par STAPLE et celui d'origine.

Donc merci à tous et à bientôt !!! ;)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien hypertexte vers un classeur A créé depuis le classeur A dans un classeur B

Bonjour à tous

Par contre, pourrais tu me dire pour quelle raison tu as totalement changé le code, est ce que cela veut dire, que je n'avais aucune chance que ça fonctionne avec le code tel que je le proposais ?
Ce traduit simplement la manière dont j'écris un code vba à ma sauce pour solutionner une question posée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 756
Membres
105 062
dernier inscrit
Ret78