lien hypertexte sur cellule excel verrouillé

charrier.c

XLDnaute Nouveau
Bonjour ou bonsoir,

Nouveau venu sur le forum, je me lance en posant une question.
Sur une feuille Excel, je cherche à la protéger (à l'exception de 3,4,5.... cellules qui doivent être modifiables par des utilisateurs) tout en conservant des liens hypertextes (cliquable avec forme ou icone..) vers une zone de ma feuille (genre zone de déplacement protéger: CC26 : DP26 ) qui figurent dans cette page.

Voici mes tentatives :
1) Si je protège la feuille (outils - protection - protéger la feuille - sélectionner les cellules déverouillées (les 3,4,5... précédemment sélectionnées)) les liens hypertextes ne fonctionnent plus du tout.

2) Si je sélectionne les cellules avec les liens hypertextes (format cellule -protection - décocher verrouillée) et qu'ensuite je fais 1), les liens sont cliquables mais la cellule est complètement modifiable. Ce qui ne doit pas être possible !

J'ai vu quelques messages sur le forum à ce sujet mais j'avoue être complètement dépassé étant donné mon niveau .(3 heures de recherche et quelques tentatives vba...sans résultat..)

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.:confused:
 

karakoman1

XLDnaute Occasionnel
Re : lien hypertexte sur cellule excel verrouillé

Bonsoir le forum, charrier.c
Si tu décoche la protection des cellules que les utilisateurs peuvent modifier et que tu protège ta feuille avec uniquement l'option
"Sélectionner les cellules déverrouillées", ca devrait le faire.
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 949
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso