Lien hypertexte et menu deroulant

creonhades

XLDnaute Nouveau
[RESOLU]Lien hypertexte et menu deroulant

Bonjour,
Je sais que mon probleme a deja ete evoque plusieurs fois sur le forum.. mais il semblerait que mes connaissances d'excel ne me permette pas de le resoudre.

en fait je souhaiterais creer une liste deroulante avec des titres de recettes (ex : gateau au chocolat)...jusque la ca va.

Le problème c'est qu'apres je veux que ces titres de recette soient des liens hypertexte qui me permettent d'ouvrir le fichier texte correspondant a la recette (ces fichiers sont situé sur mon c:\Mes documents\recettes)...et la impossible!!

J'ai cru comprendre qu'il faut passer par la creation d'une Combobox ??(je ne sais pas ou trouver ca) et qu'il faut apparement utiliser des lignes de code auxquelles je ne comprend rien :)

Si qqn a la patience de m'expliquer comment je pourrais realiser mon petit projet ca serait bien sympa.

Merci

PS : Je suis sous Excel 2007 et je joint un fichier xls au cas ou mes explication n'auraient pas ete claires.
 

Pièces jointes

  • recettes.xls
    18.5 KB · Affichages: 244
  • recettes.xls
    18.5 KB · Affichages: 257
  • recettes.xls
    18.5 KB · Affichages: 253
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien hypertexte et menu deroulant

Bonsoir creonhades, bienvenue sur XLD,

Une ComboBox paraît bien inutile.

Avec les listes de validation en place, il suffit d'écrire dans le code de la feuille (clic droit sur l'onglet et Visualiser le code) :

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
If Target.Validation.InCellDropdown = False Then Exit Sub
If Target <> "" Then
  Target.Hyperlinks.Add Anchor:=Target, Address:= _
    "C:\Mes documents\mes recettes\" & Target & ".txt" 'ou autre extension
End If
End Sub

Vérifiez bien que le chemin d'accès indiqué est correct...

Edit : effacer le commentaire de la cellule A2.

A+
 
Dernière édition:

creonhades

XLDnaute Nouveau
Re : Lien hypertexte et menu deroulant

Desole de repondre aussi tard, mais en fait ca ne marche pas. J'ai deux problemes :
- Avec ce code tous les liens hypertextes renvoient au meme fichier texte (ex : uniquement à recette 1 et pas à recette 2...etc)
- Et quand je clique sur le lien excel m'affiche tjrs impossible d'ouvrir le fichier spécifié, j'ai pourtant bien vérifié l'accès)
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien hypertexte et menu deroulant

Bonjour creonhades,

Je dois dire que je ne comprends pas votre problème.

Pour l'exemple joint, créez les 15 fichiers de recettes et mettez-les dans le bon dossier, point-barre.

Edit 1 : la macro est dans le code de la feuille (clic droit sur l'onglet et visualiser le code).

Edit 2 : sous Excel 2007, peut-être faut-il écrire :

Code:
[COLOR="Red"]ActiveSheet[/COLOR].Hyperlinks.Add Anchor:=Target, Address:= _
    "C:\Mes documents\mes recettes\" & Target & ".txt" 'ou autre extension

A+
 

Pièces jointes

  • recettes(1).xls
    34 KB · Affichages: 351
Dernière édition:

creonhades

XLDnaute Nouveau
Re : Lien hypertexte et menu deroulant

Oui en effet, je viens de voir que ca marche sauf que en fait le lien hypertexte ne "s'actualise pas".

Imaginons que j'ai choisi la recette 1 et que ensuite dans le même menu deroulant je choisisse la recette 2 et bien le lien fera toujours référence au fichier correspondant a la recette 1... je ne sais pas si je suis tres clair.

Cela se pourrait il que ca vienne de excel 2007 ?

Merci encore
 

willmo

XLDnaute Nouveau
Re : Lien hypertexte et menu deroulant

Bonjour,

je viens de lire les différents postes qui m'ont bien aidé. Je voudrais savoir si c'est possible de faire la même chose pour plusieurs extensions à la fois?

Des hyperliens .doc avec des hyperliens .xls et .ppt?


Merci beaucoup
 

Discussions similaires