lien hypertexte et liste de validation.

  • Initiateur de la discussion NICO_BZH
  • Date de début
N

NICO_BZH

Guest
Bonjour,

pour ma première visite sur ce site, j'aurai 2 questions :

- Sur une page X, Est t'il possible de faire appel à une 'liste de validation' qui se trouve sur une page Y ?

-pour ma deuxième question, il est préférable d'ouvrir le fichier joint pour mieux comprendre

Merci d'avance pour votre aide.

A+. [file name=essai_20050312100118.zip size=2731]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essai_20050312100118.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • essai_20050312100118.zip
    2.7 KB · Affichages: 27

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Pour ta première question la réponse est oui mais il faut nommer ta plage qui te sert pour ta liste de validation et dans la liste de validation mettre
=NomDeMaPlage

Bon courage

PS Si tu vas faire un tour dans les archives tu trouveras plus de détails

Message édité par: Pascal76, à: 12/03/2005 10:09
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Nico, Pascl, le forum

Sur le fichier joint, tu trouveras réponse à ta question.

Excel accepte de créer un lien HyterTexte sur une cellule ou sur un nom dont la référence est une cellule (style =A!A1), mais pas sur une formule.

Pour contourner ce problème, il suffit de créer un nom avec une référence de cellule (valide), de faire le lien à l'endroit voulu avec ce nouveau nom. Puis de remplacer la référence indiquée par la formule et Excel n'y voit rien à redire. (hihihi).

C'est ce que j'ai fais pour le nom 'LIEN', la formule recherche le lien écrit sous forme de texte par la fonction =CELLULE('ADRESSE';A!A1), et INDIRECT tranforme le texte en référence.

Tu trouveras le nom 'LIEN' dans la boîte de dialogue du menu Insertion/Nom/définir...

@+Jean-Marie [file name=LienVariable.zip size=3046]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/LienVariable.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • LienVariable.zip
    3 KB · Affichages: 72

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re

Je te joins un classeur avec un exemple pour la liste de validation

[file name=Essai1.zip size=1621]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Essai1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Essai1.zip
    5.6 KB · Affichages: 54
  • Essai1.zip
    5.6 KB · Affichages: 59
  • Essai1.zip
    5.6 KB · Affichages: 57
N

NICO_BZH

Guest
Merci pour vos réponses Pascal et Jean-Marie,

Pour la liste de validation, c'est OK, j'ai compris le principe.
Par contre pour mon histoire de lien hypertexte, c'est toujours pas très clair pour moi.... Je suis un peu long à la détente !!!!
J'ai bien compris la fonction CELLULE, mais je n'ai pas compris l'intérêt de la fonction INDIRECT et aussi comment insérer le lien hypertexte lorsque j'ai défini un nom pour la fonction INDIRECT ....RECHERCHEV.
Jean-Marie (ou quelqu'un d'autre !!), peux-tu STP m'accorder un peu de ton temps pour me rexpliquer à nouveau ?
Merci d'avance,
Nico,
A+.
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re

Dans la boîte d'insertion d'un lien HyperTexte, si tu cliques sur le bouton (à gauche de la boîte) qui se nomme 'Emplacement dans ce document', dans la zone liste, tu peux visualiser sous 'référence de cellule' le nom des feuilles, et le nom disponible dans le classeur sous 'noms définis'

Pour définir un 'nom définis', il faut passer par le menu Insertion/Nom/Définir... (il n'y a une autre méthode, mais ce n'est pas le sujet).
Dans la boîte de dialogue tu tapes un nom dans le champ du haut (exemple : LIEN), la référence de la cellule dans le champ du bas n'est pas important, tu peux la laisser pour l'instant.

Deuxième étape, tu sélectionnes la cellule qui devra contenir le lien, tu vas dans la boîte de dialogue (Insertion/Lien hyperTexte...). Tu cliques sur le + de 'noms définis', et sur le nom donné dans la boîte de dialogue, et tu valides. A partir de ce moment le lien est actif.

Maintenant il faut rendre le lien variable. Tu retournes dans la boîte de dialogue de définition des noms, et tu remplaces la référence de la cellule du nom 'LIEN' par la fonction (donnée dans le fichier).

Pour INDIRECT, cette fonction transforme une chaine de caractères en une référence de cellule.
Dans la formule du fichier, la fonction RECHERCHEV retourne cette chaîne de caractères.

@+Jean-Marie
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum du dimanche,



Encore une belle démo de liste de validation !!! :)

Juste une petite précison JM, si tu le permets :

un détail dirais-je ...

une futilité pour les gens qui bossent en français mais des #Value pour ceux qui bossent en anglais (et oui y en a :) )

Donc cette fonction 'adresse' ne se traduit pas avec TraductTi directement. Peut-être en raison des guillemets qui la considèrent alors comme un nom (???!!! je ne sais pas expliquer).

Je l'ai donc modifiée par un remplacer tout ainsi pour qu'elle retourne le bon résultat :

=CELL('address';A!A1)

Celeda ;)
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
478

Statistiques des forums

Discussions
312 510
Messages
2 089 150
Membres
104 053
dernier inscrit
ftexfr