Lien Hypertexte d'une image

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GregExcel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

GregExcel

Guest
Bonjour

Je rencontre un problème:
J'ai une macro placée dans le module de code de ThisWorkBook:

"Private Sub Workbook_SheetFollowHyperlink(ByVal sh As Object, ByVal Target As Hyperlink)
ThisWorkbook.Close
End Sub"
1/ Si mon lien hypertexte est affecté à une cellule, il fonctionne bien et mon classeur se ferme en proposant la sauvegarde.

2/ Par contre si mon lien Hypertexte est affecté à une image, le lien fonctionne aussi mais mon classeur ne se ferme pas ???

Vu mes pauvres connaissances, si vous avez une idée....
@+ Greg

Re : Lien Hypertexte d'une image

Quel est ton niveau sur VBA ? Suis désolé, car suis censé t apporter une réponse mais je suis devant une grosse galère et je cherche de l'aide. Me suis dirigé vers toi car ton sujet s'y rapporte ( à mon problème) un peu.

Bonsoir

Mon niveau en VBA ? bien faible !
Je récupère des bouts de macro ici et là pour faire avancer mon projet et je suis toujours bloqué sur cette histoire de lien hypertexte et macro affecté à une image....mais si je peux aider....

@+ Greg

Lol Ok....essayons.

Je travail sur plusieurs exercices dont un qui bloque depuis trois jours. Tu l'auras compris, cela porte sur VBA Excel 2003. Méthode : Créer une liste déroulante avec en dessous un champs pouvant accueillir des images.
L'idée : Depuis la sélection de l'info de la liste déroulante, l'image s'y rapportant s'affiche juste en dessous automatiquement.
Exemple : (Dans ma liste déroulante, j'ai des races de chiens, en choisissant le "berger allemand", l'image de berge allemand s'affiche juste en dessous.

J'ai mis en pièce jointe une maquette (Excel 2007 car je n'ai pas encore installé l autre) afin que vous ayez un aperçu de la forme que cela doit avoir (car je n'ai rien fait dessous).

http://cjoint.com/?mBnM4yM6cd

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
1
Affichages
1 K
L
Retour