lien excel word ( facturier)

didoudle

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

j'ai crée un facturier sur excel et la facture sur word.

Je ne veux pas qu'arraissent sur ma facture word, des lignes à 0.
Est ce que c'est à la base que je dois traiter le problème (sur excel donc) ou puis je le faire sur word ?

Il m'a été dit sur un forum que c'est périmé d'utiliser excel word pour des facturiers. Il semble qu'on utilise qu'excel ? Un maximum de réponses me permettrait de voir le bout du tunnel lol

merci à tous et bon week
didoudle
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : lien excel word ( facturier)

Salut Didoudle, le fil,

Personnellement, les deux facturier que j'ai réalisé étaient en intégralité sur Excel. La conception est plus simple, plus rapide, et évite d'avoir des fichiers de partout.

Autre avantage d'avoir tout sur le même fichier, tu n'as pas de problème de liaisons entre les différents fichiers à cause d'un(es) répertoire(s)/fichier(s) renommé(s), déplacé(s), supprimé(s) par erreur.

Mais peut-être que tu as des contraintes qui t'obligent à utiliser Word pour la facture?

Bonne soirée

PS : pense à intégrer un "Chrono" (feuille listant l'ensemble des factures réalisés) dans ton facturié, c'est très pratique ;)
-> ainsi tu sais d'un simple coup d'oeil où tu en es au niveau des numéro de factures
-> après comptabilisation des factures, cela te permet de contrôler rapidement si tu n'as oublié aucune facture, mal interprété un chiffre, ...
-> peut-être également utiliser comme un sommaire, pour te permettre de retrouver plus vite la facture voulu
-> ...
 
Dernière édition:

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : lien excel word ( facturier)

Salut Grisan29,

Ils sont la propriété de ma société (car développé pendant mes heures de travail), je ne peux donc les diffuser ici.

De plus ils ne sont pas utilisable en dehors de leurs contexte car trop personnalisé :

Données contenu dans un logiciel propre à ma société - extraction des données dans Excel - retraitement de la BD extraite - gestion des différents modes de paiement - gestion du fichier client - gestions de diverses autres tables - contrôles divers - élaboration des factures et d'un chrono - éditions automatisés - sauvegarde automatique du fichier.

Et pour le premier fichier, rajout d'un module : création d'un fichier "csv" que je n'avais plus qu'à intégrer dans le logiciel de comptabilité! Bref au lieu de passer 10 à 15 minutes pour comptabiliser les factures clients chaque mois, je n'avais besoin plus que de 10 secondes :)

Bonne fin de soirée

PS. : à cela rajouter un petit paramétrage personnalisé pour la machine : "plieuse + mise sous enveloppe" et là aussi : gain de temps (au lieu de se farcir la mise sous plie à la main car aucun programme tout fait ne correspond :))
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 643
dernier inscrit
adriano22