Lien Excel - Powerpoint

vadrouillebl

XLDnaute Nouveau
Messieurs,

Je suis nouveau sur ce forum, et je vous avoue avoir chercher avec insistance sur le net et sur ce forum réponse à mon problème mais je n'ai pas trouvé.
En effet à chaque fois je trouve une solution partielle, mais elle met vraiment à mal mes compétences en la matière. Je travaille sur excel depuis peu et vais me mettre au VBA, voyant clairement les avantages des macros par rapport aux multi-cliques de souris. Bref.

Voici :

Je travaille sur une base de données Excel qui m'est envoyée (disons "Dumbsheet") par le service comptable de mon entreprise. Je reçois un fichier doté de plusieurs onglets dont les données sont organisées de la même façon sur chacun d'un; (par exemple, EBE dans case C36, CA dans case C20..., dans onglet paris ou marseille).
J'ai réussi à dynamiser le tout histoire d'avoir sur un même onglet toutes ces infos.
J'ai créer un nouveau fichier excel (disons :"WorkSheet" ) de façon à avoir dans un même -et seul- onglet (Base Import) toutes les données dispersées dans plein d'onglets du fichier excel précédent.
WorkSheet génère donc plein de graphs, histogrammes, organisations de données et j'en passe qui eux sont répartis dans pleins d'autres onglets (2-3-4...)
J'utilise donc ces graphiques générés pour les envoyer dans un doc Powerpoint (nommé : ... "Analyse").

Mon problème est le suivant. Tous les mois je reçois un nouveau DumbSheet à exploiter. Donc tous les mois je fais un ctrl + h et je remplace le chemin dans mon onglet d'import : " Base Import " et ensuite WorkSheet et ses onglets sont mis à jours. C'est à peut prêt vivable.

En revanche pour analyse c'est un peu la galère. Je suis obligé de jouer à la mano tous les chemins des graphiques dans accueil>info (il y en a une soixantaines) et je suis obligé aussi de changer le chemin d'import dans les cadres excel qui sont dans mes slides...

Y a-t-il, un moyen, une piste que je puisse exploiter pour soit importer en dur directement les datas de DumbSheet dans Worksheet et ensuite transvaser mes graph mis-à-jours dans le ppt "Analyse" ?

Merci beaucoup pour votre patience et votre courage si vous êtes arrivés à la fin de ce pavé que j'aurai bien aimé faire court mais que j'ai voulu être le plus complet aussi.

Merci d'avance,

Vadrouille
 

bmoumen

XLDnaute Nouveau
Re : Lien Excel - Powerpoint

bonjour
je cherche une réponse pour lier Access à Powerpoint, cé à dire j'éfféctu les modifications sur ma base Access
et cela se repercute en temps réel sur PPT. Cette solution sert pour les hall d'aéroports , gares, tableax de scores pour matchs etc...
une réponse? Milles mercis
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 334
Messages
2 087 384
Membres
103 530
dernier inscrit
dieubrice