Lien entre deux classeurs (feuille Recap)

Ilino

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Forum
Mon souci est le suivant (selon le titre ):
J’ai un classeur (nommé Rapport Hebdo) il est constitué de plusieurs feuilles (rapport Hebdo nommé selon le N° de la semaine) ces feuilles sont remplit chaque semaine
Exemple :
Mon classeur, Rapport Hebdo possède des feuilles : Rapport_N° 40_2012 Rapport_N° 41_2012 Rapport_N° 42_2012 Rapport_N° 43_2012 Rapport_N° 44_2012 Rapport_N° 45_2012 Rapport_N° 46_2012 Rapport_N° 47_2012 Rapport_N° 48_2012 Rapport_N° 49_2012 Rapport_N° 50_2012 Rapport_N° 51_2012 Rapport_N° 52_2012 etc …
Je souhaiterais créer un programme (un code en VBA Bouton) sur un autre classeur (nommé Récap) ,ce code il fait récolté les info des Rapports du classeur (Rapport Hebdo).
merci
 

Pièces jointes

  • Rapport Hebdo.xlsx
    162.5 KB · Affichages: 69
  • Récap.xls
    311.5 KB · Affichages: 71
  • Récap.xls
    311.5 KB · Affichages: 74
  • Récap.xls
    311.5 KB · Affichages: 78
Dernière édition:

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien entre deux classeurs (feuille Recap)

Bonsoir Ilino, le forum,

Il serait bien de savoir comment sont faites tes feuilles, quelles données tu souhaite récupérer etc....

Un p'tit fichier, sans données confidentielles, serait le bienvenu.

A te relire

Martial
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien entre deux classeurs (feuille Recap)

Re,

Tous les fichiers des agents sont dans le même répertoire ?

Y-a-t-il d'autres fichiers dans ce répertoire ?

Comment ces fichiers sont-ils nommés ? Par le nom de l'agent ? Par une région ou un département ?

A te relire

Martial
 

Ilino

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien entre deux classeurs (feuille Recap)

Re
Re,

Tous les fichiers des agents sont dans le même répertoire ?

Non , chaque fichier de l'agent est stocker a son PC.et dans le mémé nom du répertoire ( exemple :C:\Documents and Settings\SEVEN\Bureau\Rapport Activités

Re,

Y-a-t-il d'autres fichiers dans ce répertoire ?

Dans le répertoire nommé "Rapport Activités" il y a que le classeur "Rapport Hebdo" de l'agent

Re,

Comment ces fichiers sont-ils nommés ? Par le nom de l'agent ? Par une région ou un département ?

le classeur est nommé "Rapport Hebdo" ce dernier est constitué de plusieurs feuilles

merci
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien entre deux classeurs (feuille Recap)

Re,

Comment compte-tu récupérer les fichiers de tes agents ? C'est lui-même qui te l'envoie ? Si oui, comment le stockes-tu sur ton PC ? Quel nom ? Car tu ne peux pas tous les stocker dans le même répertoire avec le même nom.

A te relire

Martial
 

Ilino

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien entre deux classeurs (feuille Recap)

Re,

Comment compte-tu récupérer les fichiers de tes agents ? C'est lui-même qui te l'envoie ? Si oui, comment le stockes-tu sur ton PC ? Quel nom ? Car tu ne peux pas tous les stocker dans le même répertoire avec le même nom.

A te relire

Martial

Re,
J’utilise mon disque amovible (clé USB exemple) , on passant par chaque agent.( ils ne sont pas nombreux )
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien entre deux classeurs (feuille Recap)

Ok,

Mais tu veux t'y prendre comment ?

Un fois que tu as le fichier de l'agent A, tu lances un récap. puis lorsque tu as le fichier de l'agent B tu relances un récap., etc... et les données se mettent à la suite ?

Ou alors, lorsque tu as tous les fichiers, tu lance le récap. une bonne fois pour toutes ?

Tu peux répondre, mais je bosse demain, donc je vais me coucher.

A+

Martial
 

Ilino

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien entre deux classeurs (feuille Recap)

Ok,

Mais tu veux t'y prendre comment ?

Un fois que tu as le fichier de l'agent A, tu lances un récap. puis lorsque tu as le fichier de l'agent B tu relances un récap., etc... et les données se mettent à la suite ?



Martial

Re
oui je p refaire travailler avec la première proposition
merci et bonne nuit
 
Dernière édition:

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien entre deux classeurs (feuille Recap)

Bonsoir Ilino, le forum,

Désolé, mais j'étais pas mal pris.

Vois les fichiers ci-dessous, j'ai créé, dans le fichier Rapport Hebdo, un onglet N Semaine avec le bouton pour le transfert vers le fichier récap. J'ai été obligé de enregistrer le fichier sous .xlsm pour les macros.

Soit tu laisse la formule pour le calcul de la semaine, mais comme indiqué dans le fichier, elle n'est pas toujours juste, il existe des formules pour calculer le N° de semaine à la française mais je ne l'ai pas sous la main. Sinon tu peux rentrer le N° à la main. A mon avis c'est mieux, notamment lorsque tu sera en vacance...

Attention, dans la macro il faut changer le chemin de tes fichiers.

Une fois le N° rentré tu cliques sur le bouton, cela ouvre le fichier récap et ça copie les données de l'onglet correspondant au N° de semaine inscrit dans l'onglet N Semaine.

A te relire

Martial
 

Pièces jointes

  • Rapport Hebdo.xlsm
    274.5 KB · Affichages: 80
  • Récap.xls
    305.5 KB · Affichages: 72
  • Rapport Hebdo.xlsm
    274.5 KB · Affichages: 77
  • Récap.xls
    305.5 KB · Affichages: 71
  • Rapport Hebdo.xlsm
    274.5 KB · Affichages: 75
  • Récap.xls
    305.5 KB · Affichages: 73

Ilino

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien entre deux classeurs (feuille Recap)

Bonsoir ForUM , bONSOIR Martial
je suis désolé pour ce retard (au point ou j'ai perdu l'espoir:( de ne plus avoir une réponse) et je tien a te remercier énormément pour la réponse.
Bon WEEK END
GRACIE
 

Ilino

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien entre deux classeurs (feuille Recap)

Re bonsoir
Je pose autre question ; est-il possible de créer un autre code qui détecte automatiquement le chemin du répertoire ou du fichier ?
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim WsR As Workbook, WsRH As Workbook
Dim WsS As Worksheet, Ws As Worksheet
Dim Num_Semaine As Long, Nom_Onglet As String
Dim DerL_R As Long, DerL_RH As Long
  'Ouvre le fichier Récap.xls
  Workbooks.Open Filename:="C:\Documents and Settings\Admin\Bureau\Forum excel 2012\Récap.xls"
  'Définit les classeurs
  Set WsRH = ThisWorkbook
  Set WsR = Workbooks("Récap.xls")
'Définit le N° de Semaine à importer
Num_Semaine = ThisWorkbook.Sheets(1).Range("A1")
'Définit le nom de l'onglet correspondant au N° de semaine
Nom_Onglet = "Rapport_N° " & Num_Semaine & "_" & Year(Date)
'Cherche la dernière ligne du classeur Rapport Hebdo
DerL_RH = WsRH.Sheets(Nom_Onglet).Cells(65536, 1).End(xlUp)(2).Row
'Cherche la dernière ligne du classeur Récap
DerL_R = WsR.Sheets(Nom_Onglet).Cells(65536, 1).End(xlUp)(2).Row
'Colle les données du classeur Rapport Hebdo dans le classeur Récap
WsRH.Sheets(Nom_Onglet).Range("A7:D" & DerL_RH).Copy WsR.Sheets(Nom_Onglet).Range("A" & DerL_R)
'Active le classeur Récap
WsR.Sheets(Nom_Onglet).Activate
End Sub
Merci
 

Ilino

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien entre deux classeurs (feuille Recap)

Re bonsoir
Je pose autre question ; est-il possible de créer un autre code qui détecte automatiquement le chemin du répertoire ou du fichier ?
Code:
.
.
.
.
.
.
  'Ouvre le fichier Récap.xls
  Workbooks.Open Filename:="C:\Documents and Settings\Admin\Bureau\Forum excel 2012\Récap.xls"
  'Définit les classeurs
  Set WsRH = ThisWorkbook
  Set WsR = Workbooks("Récap.xls")
.
.
.

i

Re Bonsoir
Plus d’éclaircissement :
Je souhaiterai que mon code ci-dessous il repérera automatiquement l’emplacement de mon fichier excel (parce que ce fichier il n’est pas installé seulement dans mon PC) au lieu chaque fois je change le chemin
merci et bon WEEK END
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 287
Messages
2 086 820
Membres
103 394
dernier inscrit
elhamdi