lien du bouton selon la valeur d'une liste

Bienfaiteur

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Je m'explique: j'aimerai que depuis un bouton de commande du formulaire, je puisse selon le résultat d'une cellule fait apparaitre (en cliquant sur le bouton) un onglet (ou fenêtre) que j'aurai choisi d'après le résultat de la cellule !
En plus, le résultat de la cellule est suivant une liste (données validation) ...


Je sais aller dans la fenêtre de mon choix en cliquant sur un bouton mais pas en fonction de la valeur d'une cellule qui détermine le choix de la fenêtre à aller voir ...

ce que je sais faire:
Sub Bouton3_Clic()
Sheets("nom_de_la_feuille").Select
End Sub

Si vous pouvez m'aider ...
 

Pièces jointes

  • test a resoudre.xls
    48 KB · Affichages: 63
  • test a resoudre.xls
    48 KB · Affichages: 60
  • test a resoudre.xls
    48 KB · Affichages: 64
Dernière édition:

Bienfaiteur

XLDnaute Junior
Re : lien du bouton selon la valeur d'une liste

Ah je viens de comprendre !! Ca marche en fait ! BRAVO à toi ^^
Si la case est vide, c'est à dire qu'il n'y a pas de choix, ca ne marche pas ! mais c'est normal ! Par contre, peut on améliorer ce service en disant justement que vu qu'il n'y a pas de valeur choisi le bouton ne peut marcher ??
 

Bienfaiteur

XLDnaute Junior
Re : lien du bouton selon la valeur d'une liste

Je viens de voir avec mon vrai fichier, et j'ai vu que les valeurs de la liste n'ont pas le même nom que mes feuilles excel car trop long ! Du genre, le résultat de ma cellule c'est souvent la signification d'un sigle comme P.S.G par exemple ... Et donc ma cellule donne le nom Paris Saint Germain mais ma feuille s'appelle PSG ... Comment faire pour résoudre ce problème sans changer le nom des feuilles ? merci

Je poste le nouveau fichier avec les nouvelles contraintes :p
 

Pièces jointes

  • test a resoudre.xls
    36.5 KB · Affichages: 40
  • test a resoudre.xls
    36.5 KB · Affichages: 48
  • test a resoudre.xls
    36.5 KB · Affichages: 47
Dernière édition:

néné06

XLDnaute Accro
Re : lien du bouton selon la valeur d'une liste

Une solution

Sub Bouton3_Clic()
a = Cells(7, 2)
if a= "Paris saint germain" then a= "PSG"
if a= "Olympique de marseille" then a= "OM"
if a= "Olympique lyonnais" then a= "OL"
Sheets(a).Select
End Sub
A+
 

Bienfaiteur

XLDnaute Junior
Re : lien du bouton selon la valeur d'une liste

néné ca coince avec la même erreur que tout à l'heure la "9" ... ca bloque au niveau "Sheets(a).Select" pourtant la cellule n'est pas vide .. hmm
C'est peut être parce que ma cellule de choix n'est pas une cellule classique ... elle a été fusionnée ..
 

néné06

XLDnaute Accro
Re : lien du bouton selon la valeur d'une liste

A rectifier
Tu as deux espaces entre Olympique de marseille et dans ma routine j'ai mis un seul espace!

entre "olympique" et "de"

Edit: Salutation du soir à Carcharodon-Carcharias

A+
 
Dernière édition:

Bienfaiteur

XLDnaute Junior
Re : lien du bouton selon la valeur d'une liste

Bonjour à Tous ^^
J'ai modifié le fichier mère (du 1er message) "test à résoudre". Cette fois-ci, j'ai besoin de lier 2 critères dans mon choix de feuille. Vous pouvez visualiser mon problème sur le fichier. Je vous remercie :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 337
Messages
2 087 390
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha