lien cellule

  • Initiateur de la discussion AM
  • Date de début
A

AM

Guest
Bonjour, je suis novice sur excel, j'essaye de faire un truc assez simple mais j'y arrive pas.
En fait j'ai une liste de dates (en ligne), dans une cellule j'ai fait une liste deroulante avec ces dates et je voudrais dans une autre cellule, mettre la date suivante automatiquement mais je n'ai pas trouvé la solution.
Merci d'avance
 
A

AM

Guest
Re, merci pour la reponse mais ce n'est pas ca, si par exemple comme dates j'ai 1° mars,15 avril, 12 juin et que dans une case je fasse une liste de choix et que je choisisse par exemple le 1° mars, je voudrais que dans une autre case apparaisse 15 avril.
Et ca je n'y arrive pas.
Merci quand meme
 
M

Moa

Guest
Re !

Donc c'est assez simple aussi !

Pour faire ta liste de validation tu as choisis une plage de cellule dans lesquelles étaient écrit tes dates.

Donc il te suffit de faire une rechercheV ou RechercheH ou Index/Equiv pour retrouver ta cellule puis de te servir de la fonction 'Decaler' pour descendre dans ta liste de validation d'une cellule.

@ +++

Moa
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

1- cela n'a rien à voir avec de la charité (et cela me pompe de lire ce genre de commentaire mais j'assume entierement mes propos :p )

2- suis les instructions de Moa ;) (- la fonction Index devrait convenir parfaitement!)

3- comme tu ne sembles pas connaître certaines fonctions - et on est tous passés par là :) , petite suggestion :

place un fichier zippé de moins de 50 ko avec un nom simple
et on essaiera de t'aider correctement et cela simplifiera les
questions-réponses.


Celeda
 
A

AM

Guest
Ok, mais pas besoin de s’énerver, j’ai mis un fichier en espérant être assez claire et je ne connais pas non plus la fct index :)

A+
[file name=Decalage.zip size=1819]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Decalage.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Decalage.zip
    1.7 KB · Affichages: 11
  • Decalage.zip
    1.7 KB · Affichages: 10
  • Decalage.zip
    1.7 KB · Affichages: 10

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Ta formule est en place
=INDEX(Dates;EQUIV(C6;Dates;0)+1)

Tu as quelques explications sur Index et Equiv dans ton fichier

[file name=IndexEquivAm.zip size=2464]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/IndexEquivAm.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • IndexEquivAm.zip
    2.4 KB · Affichages: 17

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise