Lié textbox et combobox

Anais28

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Débutante en excel vba, je dois réaliser un projet de gestion.
Sur ce projet, je voudrais pouvoir consulter un livre (dans un userform)en sélectionnant juste le numéro de l'ISBN (à partir d'une combobox) et afficher automatiquement le titre, le nom de l'auteur et son prénom.
Mais je n'arrive pas à lier la donnée de la Combobox et les textbox où devraient être affiché les informations.
Mes données à rechercher sont dans les feuilles de calcul d'excel.

Merci d'avance de vos réponses
 

Anais28

XLDnaute Nouveau
Re : Lié textbox et combobox

Bonjour,

James, je n'ai pas posté le fichier car vu que vous m'aviez donné l'exemple et qu'il marche, je ne voyais pas l'utilité de vous le transmettre. Je ne pensais pas vous contrariez. De plus, le fichier fait pas loin de 50Mo et c'est donc un peu dur de l'envoyer via le forum.

Mais, si vous voulez bien encore me répondre, j'ai un petit souci avec le code.
Je peux afficher toutes les données dans mes textbox à partir de ma combobox mais si je les modifient les valeurs des textbox via le userform, les données sources dans la feuille excel ne sont pas modifiées. Savez-vous comment faire pour pouvoir les modifier à volonté ?
Merci
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Lié textbox et combobox

Bonjour,

On parle sans code et sans fichier .... donc, il te faut dans ton CommandButton1 ...
une instruction qui renvoie ta valeur de Textbox à ta feuille ... dans la cellule C2 ...par exemple ...

Feuil1.Range("C2") = TextBox1.Value

A +
:)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 914
Membres
103 983
dernier inscrit
AlbertCouillard