liaisons dangereuses ...

Y

ya_v_ka

Guest
bonjour les accros
encore une autre question sur laquelle je seche depuis longtemps:
1. je crée un classeur compta.xlt
2. je crée les formulaires feuille1 et feuille2 dans ce classeur et les enregistres séparement sous feuille1.xlt et feuille2.xlt
3. si je souhaite ré inserer une de ces feuilles dans le classeur compta1.xls créé sur le modéle précédent les liaisons de font toujours sur compta.xlt
ma question:
Comment faire pour que les feuilles créées sur un modèle prennent automatiquement liaison sur le classeur dans lequel elle sont inserées ?
j'éspère avoir été assez clair ! ;-)
si quelqu'un a déjà tenté celà et retrouve ce bout de code dans ses archives...voir même trouve le problème interessant et crée du nouveau...

Merci d'avance et longue vie aux forum's utils
ya'v
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour

Je ne connais pas le nombre de fois ou intervient cette manipulation, je voulais simplement te dire que les formules sont aussi modifiables par un Edition/Rechercher/Remplacer.

@+Jean-Marie
 
Y

ya_v_ka

Guest
bin vi...
Merci pour l'essais, malheureusement c'est bien pour éviter cela que je cherche quelque chose, mon exemple est basé sur 1 classeur et 2 feuilles, mais je travaille cela sur 7 - 8 classeurs simultanement et avec près de 40 feuilles différentes, d'où un gain de temps appréciable si on peut eviter de chaque fois déproteger.../edition/liaisons/modifiersource/chercher/ok...reproteger !
Merci encore
ya'v
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 882
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz