XL 2016 Liaisons classeurs fermés [RÉSOLU]

Brice G

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,:)
j'ai un problème que je ne parviens pas à régler, je m'explique.
J'ai un classeur de destination qui fait appel (à partir de formules RECHERCHEV et de listes déroulantes (contrôle ActiveX)) à un fichier source, ma base de données, qui est un autre classeur excel.

Lorsque j'ouvre ma source PUIS mon classeur destination, aucun problème tout fonctionne ; en revanche, si je n'ouvre pas la source, les menus déroulants sont "vides". Et ce, même si j'ouvre la source APRES le classeur de destination.
A l'ouverture de mon classeur de destination, j'ai le message d'invite qui me demande si je souhaite mettre à jour les liaisons, mais me signifie que ma source (qui est dans le même dossier) est introuvable.o_O Même en "modifiant la source" à partir de ce menu (cf image ci-dessous), Excel trouve la "référence invalide".



J'ai cherché à plusieurs endroits, essayés plusieurs manipulations pour comprendre d'où venait le problème, mais je ne trouve pas, dsl.:confused:

PS : Ma seule solution actuellement serait de créer un environnement pour ouvrir toutes mes sources (j'en ai 2) et ma destination, mais cela me semble lourd.
 

Spinzi

XLDnaute Impliqué
Salut Brice,

super que tu aies pu t'en sortir avec Power Query.
Tu peux également faire en sorte que tes bases s'actualisent dès que tu ouvres ton fichier.
Tu as aussi pas mal d'exemple sur la toile pour t'en sortir si jamais.

Bonne journée,
Spinzi
 

Brice G

XLDnaute Occasionnel
Oui j'ai vu les paramètres d'actualisation (à l'ouverture, toutes les x minutes...), je m'en servirai surement.
De cette manière de faire également je devrais sans doute m'en resservir pour d'autres cas.
Bonne journée à toi aussi.
Sujet clos !:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 443
Membres
103 211
dernier inscrit
pierrecharbs