liaison odbc rompue avec access

zambois

XLDnaute Nouveau
bonjour

il y a 3 ans, j'ai créé des fichiers excel de mesures mensuelles qualité qui sont alimentés par des requêtes vers une base access.

j'alimente la base avec des fichiers de données brutes, issues de notre serveur de mesures qualité.
cette base calcules de nouvelles données (sommes principalement, suivant différents critères)
j'importe ensuite ces totaux dans excel, tous les mois, pour les présenter ensuite dans des tableaux dynamiques (des menus déroulant permettent de sélectionner mois et année, pour la présentation)

en changeant de poste dans mon entreprise, j'ai transféré les fichiers à un collègue.
ce dernier n'arrive pas à faire fonctionner l'actualisation des données (bouton "actualiser" dans excel) car la liaison odbc semble rompue. quand on regarde dans excel la structure de la liaison, elle indique un chemin absolu vers access, avec donc mon nom (utilisateur) dans le chemin.

comment peut on mettre à jour les liaisons sur son pc ?

merci de votre aide

julien
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : liaison odbc rompue avec access

Bonsoir zambois et bienvenue sur le forum :)

Tu trouveras dans le classeur de ce post un Module nommé Mod_UpdateConnection qui contient une macro qui peut t'être utile. Bien que nommée UpdateExcelConnections, elle fonctionne aussi avec les BDD Access. Elle permet de mettre à jour les chaine de connexion avec le nouveau path de la source.

Si il faut mettre à jour toutes les connexions de ton classeur, exécute la commande :
VB:
Mod_UpdateConnection.UpdateExcelConnections "*", "C:\FichierAccess.mdb", True
Sinon, pour chaque connection à mettre à jour, exécuter la ligne de commande :
VB:
Mod_UpdateConnection.UpdateExcelConnection ThisWorkbook.Connections("NomConnection"), "C:\FichierAccess.mdb", True

PS : True signifie que la connexion est rafraichie après que la source ai été changée.
A+
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
227
Réponses
3
Affichages
756

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87