XL 2016 Liaison Excel VBA / Access

Diurnambul

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde.

Je bosse actuellement pour un projet pour mon entreprise qui consisterait à capter les données provenant de la production pour les analyser par la suite.
Pour résumer:
-on a une interface qui crée des ordres de fabrication.
-les données liées à cet ordre de fabrication sont enregistrées dans un fichier excel
-une deuxième interface vient lire ces données et propose à l'utilisateur plusieurs actions en fonction de ces données.

Aujourd'hui tout fonctionne dans excel. J'aurais aimé que les données soient enregistrées dans access (beaucoup de données à venir). J'ai trouvé en me baladant sur les forums comment ajouter des données dans access mais pas comment les lire depuis excel après.
J'aurais aimer savoir s'il était possible de récupérer les données d'une base de données access et de les enregistrer dans un object dictionnaire.

En vous remerciant par avance de vos réponses.

P.S: C'est mon premier post, j'espère que mon explication est assez claire, sinon n'hésitez pas à me demander des précisions! :)
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

J'ai trouvé en me baladant sur les forums comment ajouter des données dans access mais pas comment les lire depuis excel après.

Onglets 'Données', bouton 'Obtenir des données'/'A partir d'une base de données'/'A partir d'une base de données Microsoft Access'.

J'aurais aimer savoir s'il était possible de récupérer les données d'une base de données access et de les enregistrer dans un object dictionnaire.

Pourquoi un objet dictionnaire ?

Cordialement
 

Diurnambul

XLDnaute Nouveau
Salut Roblochon

Merci pour ta réponse.
Si j'utilise la techique que tu décris au début, est ce que les données se mettent à jour dès qu'il y a une modification dans la bdd access ou est ce que je dois refaire cette opération?

Dans le fonctionnement de mon interface, je remets à jour le dictionnaire qui me permet de dire où en sont mes opérations dans mes OFs. C'est le meilleure moyen (que je connaisse) que j'ai trouvé pour répondre à ma problématique mais je ne sais le faire qu'avec des fichiers Excel pour le moment.
 

Diurnambul

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

L'un des objectifs de passer par l'objet dictionnaire était également de ne pas venir alourdir mon fichier excel contenant ma seconde interface utilisateur tout en se mettant facilement à jour et que toutes les personnes utilisant le "logiciel" en même temps ait le même niveau d'actualisation de l'information.

Si je lis mon fichier excel avec une voire plusieurs base de données et que je les actualise toutes les x minutes, il y a t'il un risque pour mon excel (trop lourd, temps de connexion et de mise à jour, etc...)?
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
110

Statistiques des forums

Discussions
312 100
Messages
2 085 290
Membres
102 851
dernier inscrit
didine501