XL 2013 Liaison flexible sur un autre fichier

Chrystel01

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaite lier une base consolidée à de multiples fichiers sources.
La liaison sur ces fichiers se fera en fonction du nom qui sera inscrit sur la 1ère colonne (les noms ne sont pré-saisis car ils peuvent être variables)
Exemple,
je saisis Dupont sur la colonne A => je veux que tous les liens des colonnes suivantes soient faits sur le fichier Dupont
je saisis André fichier André


Est-ce possible de modifier la formule figé sur line externe (=[André.xlsx]Feuil1!$A$1) pour qu'il comprenne qu'André dans la cellule correspond au nom de la cellule A de la base consolidée?
Merci d'avance pour votre aide

Chrystel
 
Solution
Attention à la syntaxe, c'est assez complexe avec les apostrophes, guillemets et autres.
( source doit être ouvert )
Une astuce pour la syntaxe exacte. Vous vous mettez dans destination et dans une cellule vous faites = puis allez dans source et cliquez sur une cellule. Vous aurez alors la bonne syntaxe.

Chrystel01

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Sylvanu,

Et merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai testé mais cela ne semble pas fonctionner ou je fais une erreur ?
J'ai créé un cas facile avec un fichier source et un fichier destination.
La fonction indirect me donne un pb de réf.
As tu une idée stp ?
Si le fichier est fermé, on peut ajouter dans cette formule tout le chemin d'accès au répertoire, sous répertoire... ?
Merci de ton aide

Chrystel
 

Pièces jointes

  • DESTINATION.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 6
  • SOURCE.xlsx
    7.9 KB · Affichages: 4

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Attention à la syntaxe, c'est assez complexe avec les apostrophes, guillemets et autres.
( source doit être ouvert )
Une astuce pour la syntaxe exacte. Vous vous mettez dans destination et dans une cellule vous faites = puis allez dans source et cliquez sur une cellule. Vous aurez alors la bonne syntaxe.
 

Pièces jointes

  • DESTINATION.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87