Liaison entre plusieurs feuilles excel

M

Marmotte

Guest
Salut a tous

J'aimerais me servir d'excel pour creer des factures, le tableau se presentera de la sorte:

Code article | Designation | Quantité | Prix Unitaire | montant total|


J'ai donc une feuille de calcul qui contient la facture, Est il possible sur une autre feuille du meme document excel de creer une base de données de tous les articles pouvant etres vendus

Exemple :


Code:
code | desigantion de l'article | prix unitaire
_____________________________________
0001 | resistance 5 ohms 5% | 0.02 €
0002 | resistance 5 ohms 1% | 0.05 €
0100 | condensateur 5nF 5% | 0.06 €
Etc...

J'aimerais alors qu'en rentrant uniquement le code de l'article dans la facture (dans la premiere colonne), les colonnes designation et prix unitaire se remplissent automatiquement. Est ce possible ? si oui comment ?

merci d'avance
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Salut Marmotte,

Sans doute est ce a ameliorer, mais c'est un debut.
Regardes la piece jointe, et dis moi si ca convient ou si tu veux autre chose.

La 'pseudo facture' est en feuille 2

Bonne soiree

Olivier [file name=Marmotte.zip size=7121]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Marmotte.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Marmotte.zip
    14 KB · Affichages: 95
  • Marmotte.zip
    14 KB · Affichages: 99
  • Marmotte.zip
    14 KB · Affichages: 99

thri

XLDnaute Junior
Bonsoir Marmotte et Deudecos,
Je te propose de travailler avec la formule index et equi pour aller
chercher des valeurs dans une autre feuille!!!!!!
Avec le fichier de Deudecos, vois si avec les deux combinaisons tu peux faire qqchose!!!!! A+
[file name=indexequi.zip size=3068]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/indexequi.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • indexequi.zip
    3 KB · Affichages: 94
M

marmotte

Guest
thri ==> c'est exactement ce que je voulais faire mais je n'arrive pas a le mettre en oeuvre ... est ce que tu peux regarder ce qui cloche?

deudecos ==> je n'arrive pas a comprendre le fonctionnement de tes formules tu peux detailler stp?

Je vous joint mon fichier ce sera plus simple je pense. En fait je pense que le probleme vient du fait que j'ai fusionné des cellules...je suis perdu :whistle:


En tout cas merci pour votre aide
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Re Marmotte, Bonsoir Thri, le forum,

Ton fichier n'est pas passe Marmotte, petit rappel, il doit faire moins de 50 ko, zippe, et sans accent ni espace dans le titre.

Bonne soiree

Olivier

En fait, c'est assez simple, j'utilise des rechercheV()

J'ai un tableau avec en premiere colonne, les Codes correspondant au client.
Dans ce meme tableau, en colonne 2, j'ai Le nom du client, je vais donc le chercher, sachant que je possede le code, je me sers de celui ci pour rappatrier des infos.

=RECHERCHEV('le code'; 'la plage de cellule concernee'; 'le no de colonne ou se trouve ce que tu cherche'; la valeur la plus proche (0 = valeur exacte))
/ A / B / C / D / E
1 / code / Client / Adresse / Code postal/ etc...
2 / a001 / Machin / Rue des ours / 44000 / Nantes

Pour obtenir par exemple le code postal, la formule serait :
RECHERCHEV('a001';A2:E2;4;0)

Voila, j'espere avoir ete assez clair... :unsure:

Oups, mes espaces ont etes tronques !

Message édité par: Deudecos, à: 10/10/2005 20:31

Message édité par: Deudecos, à: 10/10/2005 20:33

Message édité par: Deudecos, à: 10/10/2005 20:34
 
M

Marmotte

Guest
Et bien maintenant je suis inscrit, ce forum me reservira surement de toute facon :p [file name=test_20051010204223.zip size=4571]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/test_20051010204223.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • test_20051010204223.zip
    4.5 KB · Affichages: 52

deudecos

XLDnaute Impliqué
Re Marmotte, le forum,

Je suis desole pour notre ami Thri, mais je suis incapable de gerer ses formules avec index equiv...
Donc, j'ai pris la liberte de modifier ton fichier avec ma 'vision' des choses. A toi de me dire si ca convient.

Bonne soiree

Olivier [file name=TestV01.zip size=5880]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TestV01.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TestV01.zip
    5.7 KB · Affichages: 53
  • TestV01.zip
    5.7 KB · Affichages: 50
  • TestV01.zip
    5.7 KB · Affichages: 53

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour marmotte, Thri, deudecos,

Alors sur le fichier de deudecos j'ai apporté une ou deux modifications, d'abord j'ai créé un nom pour la colonne réference cela permet de mettre une liste de validation dans la colonne cade article.

J'ai aussi créé un nom pour définir les bornes de la formule recherche et a l'interieur des formules a la place de Bdd!A2:E40 j'ai entré le nom 'plage'.

l'avantage des nom c'est qu'il sont dynamiques et qu'ils s'adaptent en fonction des cellulles qui sont remplies.

autrement un petit bouton de macro pour trier les donées par ordre alphabetique la formule recherche aime que les données soit triées.

Jocelyn [file name=marmotte.zip size=14342]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/marmotte.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • marmotte.zip
    14 KB · Affichages: 53
  • marmotte.zip
    14 KB · Affichages: 61
  • marmotte.zip
    14 KB · Affichages: 63

thri

XLDnaute Junior
Bonjour a tous, je me reveille.Navré j'étais mort hier soir
:silly:
Le fichier de Jocelyn est parfait,
Voilà le même avec la formule index equi
Je crois qu'il fonctionne bien
Merci Jocelyn avec ta formule decaler dans insertion nom, tu m'as fait découvrir que l'on pouvait travailler avec plusieur feuilles dans cette configuration là sur la formule.
Plus de blanc dans mes listes de validation sur une seule liste pour toutes les feuilles..........
Bonne journée à tous A+ :) [file name=Copiedetest.zip size=8717]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Copiedetest.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Copiedetest.zip
    8.5 KB · Affichages: 68
M

Marmotte

Guest
Bonjour le forum

Alors je tiens a vous remercier tous pour votre aide c'ets vraiment super sympa

Merci Thri, deudecos et Jocelyn

Je regarde tout ca et si j'ai des soucis je reviens vous embetter :eek:

Merci merci et bonne journée :)
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut Marmotte

bonjour Olivier

bonjour le Fil

une interprétation du Fichier de Jocelyn merci à lui pour ce fichier (Formule)

j'ai conservé es listes de validation
et les Formule en colonne Prix

on sélection en Colonne A ou on efface et les données se mettent en place

un plus demande de la Quantité qui est insérée

Bonne Journée

Message édité par: Chti160, à: 11/10/2005 11:51
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise