Liaison entre deux listes déroulantes sous Excel

elodiejoly

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'ouvre cette discution simplement pour aider certains d'entre vous pour la liaison entre deux listes déroulante. Cette explication est sous Office 2003 mais peut très bien marcher sous Office 2007/2010, je pense.

Faire une liaison entre des listes déroulantes

Figure2.JPG
Figure 2

1. Il faut tout d’abord créer une liste principale ici la liste principale porte le nom : Produits. Elle contient Fruits, Légumes, Fleurs, Conserves.
2. Il faut nommer cette plage de cellule. Pour cela, il faut sélectionnez la plage de cellule qui représentera le contenu de la liste déroulante puis il faut cliquer sur Insertion puis Nom puis Définir comme le montre la figure 3 :

Figure3.JPG
Figure 3
3. Il faut donner un nom à cette plage, ici Produits. Cliquez sur OK.
4. Ensuite il faut nommer les plages suivantes de la même façon en sélectionnant que les cellules qui doivent apparaître dans la liste déroulante. Ici on aura en nom de plage de cellules Produits, Fruits, Fleurs, Légumes et Conserves.
5. Ensuite sélectionnez une cellule qui contiendra la liste déroulante principale ici c’est la liste Produits.
6. Cliquez sur Données puis Validation.
7. Une fenêtre Validation des données s’ouvre voir figure 7. Dans Autoriser, sélectionnez Liste puis dans source, tapez =Produits (Attention à l’orthographe). Ceci fait la liste déroulante principale est créé.
Figure7.JPG
Figure 7

8. Pour la liste dépendante de la liste principale. Refaire l’étape 8 mais dans source, tapez =INDIRECT(Sélectionnez la cellule contenant la liste déroulante principale) voir la figure 8.

Figure8.JPG
Figure 8
Conseille : Enlever les « $ » si vous étendez la liste déroulante dépendante en même temps que la liste déroulante principale.

9. Voir figure 2 pour le résultat final.

Elodie.
 

elodiejoly

XLDnaute Nouveau
Re : Liaison entre deux listes déroulantes sous Excel

Merci Philippe d'avoir ajouter le lien, je ne le connaisais pas.
Mais je pense que mon explication va servir parce que quand on fait la recherche sur google sur les liaisons des listes déroulantes, il y a que des forums qui apparait et non le site que vous me proposer.
Bref c'est la faute à google.

Elodie.
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
895

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 172
dernier inscrit
Aurelyan