Liaison de plusieurs Listes

Cybher

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

je cherche à lier des listes différentes.

Je m'explique :

J'ai 2 listes :

Personne Tel
Jack 3214
Bob 5468
et ainsi de suite

Comment puis je lier ces 2 listes, sachant, que la liste personne correspond à une liste de choix dans ma feuille, et que le Tel doit apparaître dès que j'ai choisi ma personne.

Je mets toutefois une restriction : Je ne veux pas de formule dans ma feuille (donc pas de recherchev, index...)

Merci d'avance

Cybher
 

Rénato

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Cybher,

Voici une proposition sans formule, avec une liste déroulante pour selectionner le prénom, puis une macro évenementielle fait le reste.

bien cordialement

[file name=Cybher.zip size=8023]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Cybher.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Cybher.zip
    7.8 KB · Affichages: 23

Rénato

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Cybher ,

Alors là, je vois pas.......ça outrepasse mon petit seuil de compétences.

Je crois que si on doit un jour faire un 'top ten' XLD des posts les plus ubuesques celui-ci figurera en bonne place ! (tiens David j'ai une idée pour une nouvelle rubrique....)

Dugenou et Jmps ne démentiront pas.

Sans rancune.
 

Papy Novice

Nous a quitté
Repose en paix
Bonsoir, Renato, Jmps, Dugenou,Cybher, le forum,
Je joins un peit fichier de célèbre Monique qui devrait peut-être t'aider
Bonne soirée à tous
Jean [file name=CascadeRaphaelV1_20050422183417.zip size=5727]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CascadeRaphaelV1_20050422183417.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CascadeRaphaelV1_20050422183417.zip
    5.6 KB · Affichages: 10

Cybher

XLDnaute Nouveau
On va se calmer 3 secondes les gars..

En réfléchissant 3 minutes, vous auriez peut-être compris que je parlais de matrice.

Les listes existent bien sous excel, pourquoi pas les matrices ???
Rappelons de plus qu'une imbrication de 2 listes constitue une matrice...
Dans mon exemple, je ne peux utliser ni formule, ni macro, d'où ma question.

Il suffisait de me dire que çà n'existait pas, çà aurait été, je pense, plus courtois.

De plus je suis en train de voir un lien avec access, et çà que je sache c'est pas de la magie...

Au plaisir de vous lire.

Cybher
 

Cybher

XLDnaute Nouveau
Jmps bonsoir...

Ok, si d'autres que toi était humoristique, OK, j'ai pas compris la blague. Promis je vais commencer à regarder eric et ramzy... ;)

Ensuite, comme j'ai dit précédemment, oui je ne veux, ni formules, ni macro car je ne peux pas en mettre.
Et comme je disais aussi, il existe bien la fonction liste sous excel, et pourquoi pas la fonction matrice ??? une matrice étant une imbrication de liste n'y a t'il pas une astuce de manière à pouvoir jouer avec çà ???

Si tu as la réponse à ma question, je suis prêt à me prosterner devant ton grand savoir. :lol:

Au plaisir

Cybher
 
C

Cybher

Guest
Salut Jmps,

tu viens donc de comprendre le pourquoi de mon post...
Je sais très bien le faire par formule ou macro, mais clairement je ne peux pas les utiliser !!!

Donc la grande question est : 'Existe t'il les matrices comme fonction prédéfinie d'excel, comme il existe les listes de choix ???'

Merci d'avance

Cybher
 

Cybher

XLDnaute Nouveau
Non, c'est pas indiscret du tout.

C'est parce que je fais un fichier qui ne m'est pas déstiné, et qui va aller entre les mains de personnes qui ne sont pas expertes sous excel.

Ensuite je dois faire des listes qui sont évolutives.

Jusque là j'ai pas de problème. Je me suis créé 2 feuilles une avec mes listes, l'autre avec la présentation qui allait bien.
Entre les 2, je m'étais créé le petit programme qui allait bien, et qui allait me chercher les données en fonction de celles qui étaient introduites.

Là où j'ai un gros problème, c'est que dans ma feuille de liste, la plupart des listes sont des matrices à 2 colonnes, sauf une dont je ne connais pas le nombre de colonnes.
Avec mon petit programme, je faisais une recherche de l'en-tête pour trouver cette fameuse matrice, je cherchais la dernière colonne, ce qui me donnait sa dimension.
Donc comme celle là est évolutive en nombre de colonne, je ne peux pas protéger ma feuille sur un nombre de colonnes donné. Et si il y en a un qui me met une colonne vide, c'est foutu, çà marche plus...
Et de ce fait çà me pose un gros problème.

De même je ne peux pas mettre de mot de passe pour les protections, et si y'en a un à qui le nom de la feuille ne plaît pas, et qui le change, çà marche plus non plus.

Voila l'énoncé de tout le problème.

Cybher
 

Cybher

XLDnaute Nouveau
Oui ma solution est déjà faite à partir de macro, mais je suis sûr que je n'ai pas du penser à tout, et qu'il y en a un qui va me prouver que ce que j'ai fait n'est pas parfait.
Et si çà ne marche plus qu'il faut débugger le pb, il n'y aura personne pour le faire, et c'est pas le but.
 

Cybher

XLDnaute Nouveau
Oui mais çà c'est bien, c'est dans le meilleur des mondes, ou quand ce sont tes amis qui te le demandent.

Maintenant il est d'autres cas, dans lesquels quand tu ne fais pas bien du premier, c'est pas sur l'utilisateur que l'on se reporte...

Cybher
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 754
Messages
2 091 694
Membres
105 050
dernier inscrit
Jcbrazil