Liaison de deux fonctions NB.SI et SI

olivierlambret

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche à lier deux fonctions afin de réaliser une conversion de moyenne en lettre (A, B, C, D et E) ET d'en faire la somme automatique dans la même cellule. Je suppose qu'il faut imbriquer les deux fonctions.
Dans le fichier joint, c'est les cellules B3 et S31 que je cherche à lier sachant que la colonne B et C ne doivent pas varier. La somme des valeurs de lettres va de S31 à S35.
j'éspère être clair!!

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Exemple.zip
    15.7 KB · Affichages: 42
  • Exemple.zip
    15.7 KB · Affichages: 43
  • Exemple.zip
    15.7 KB · Affichages: 40

olivierlambret

XLDnaute Nouveau
Re : Liaison de deux fonctions NB.SI et SI

J'aimerais que la formule convertisse en lettre des notes d'élèves (de 0 à 3,99=E, de 4 à 7,99=D, de 8 à 11,99=C, de 12 à 15,99= B, +de 16=A) ET que la somme de chaque lettre de la classe apparaisse en S31 (somme des A), en S32 (somme des B), S33 (somme des C), S34 (somme des D) et S35 (somme des E).
Je ne souhaite pas avoir de formule intermédiaire mais bien une formule globale.

C'est mieux? :)

Merci
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Liaison de deux fonctions NB.SI et SI

Bonjour,

Un début de piste :

Avec une note en A1 :

Code:
=CAR(70-(ENT((A1-(A1=20))/4)+1))

Donne la note de A à E

Pour la suite, pas trop compris ce que tu voulais obtenir. Le nombre de A, de B, etc...

@+
 

olivierlambret

XLDnaute Nouveau
Re : Liaison de deux fonctions NB.SI et SI

Bonjour,

En fait, je souhaite que la fonction fasse deux opération simultanément, d'où je pense l'implémentation d'une fonction ET qui pourrait établir le lien...

1) Convertir une note en lettre

PUIS

2) additionner le nombre de lettres (2 lettre "A", 3lettres "B", etc...)

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 487
Messages
2 088 824
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee