liaison cellule-classeurs

E

emilie laure

Guest
Bonjour à tous,

Voilà mon petit Pb d’organisation : pour apprendre Excel je « copiecolle » sur une feuille l’exemple.zip du Pb posé et la réponse de Monique par exemple. (C’est plus efficace que les livres) puis je transpose la chose à ma manière.
Inconvénient : au bout d’un certain temps je suis dépassée, j’ai des exemples disséminés un peu partout, difficile de les retrouver.
J’aimerai avoir 2 classeurs A et B ou je stocke les Pb et leurs résolutions n’importe ou Exemple :(Classeur B, feuille 4, G876 :N914)

Dans le troisième classeur « recherche »
Colonne A :je me met un code perso qui me permet de trier, sélectionner les PB et leur résolutions + réorganiser la feuille (je sais faire)
Colonne B : une brève description du Pb

Ce que je souhaiterai :
N’avoir qu’à appuyer sur la brève description pour me retrouver (classeur B, feuille 4 ,G876 :N914). Les classeurs « recherche, A et B » étant ouverts of course
J’ai une petite idée mais c’est sur que vous devez en avoir une meilleure

Un bon Dimanche à tous
A+
Emilie laure
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour

Je te propose de créer en colonne C un lien hypertexte qui te permettra de faire un saut à l'endroit voulu.

Je suis sous mac, il se peut que mes indications pour le créer diverge par rapport a un PC que je n'ai pas sous la main, et aussi suivant les versions d'Excel (je suppose).
1) Positionne toi sur la cellule à côté dû descriptif.
2) Clique sur le menu Insertion/lien hypertexte...
3) Dans la boîte de dialogue, change d'onglet, va sur Document
4) Place le curseur sur le champ de saisie vers Ancre :
5) Clique sur le bouton Rechercher...
6) Dans la nouvelle fenêtre, indique la référence de la cellule, le nom du document et le nom de la feuille
7) Valide
8) Dans le champ affichage de la première boîte de dialogue, tu peux changer le texte qui sera placé dans ta cellule.
9) Valide

Clique sur un lien hypertexte, voilà c'est tout.

@+Jean-Marie
 
E

emilie laure

Guest
Rebonjour à tous,

Merci Jean-Marie cela fonctionne parfaitement et me permettra de m'organiser

je te joins un ZIP et tu pourras voir (la boite de dialogue est différente sous Office pro ou 2003 mais le principe reste le meme)

Bon dimanche

a+
emilie laure
 

Pièces jointes

  • Classeur2.zip
    4.1 KB · Affichages: 18
  • Classeur2.zip
    4.1 KB · Affichages: 19
  • Classeur2.zip
    4.1 KB · Affichages: 21

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 275
Messages
2 086 709
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45