XL 2010 Regrouper plusieurs classeurs en un seul

ETUDIANTE

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
J’ai un problème avec ma base Excel. C’est en fait un dossier de 7 classeurs (lundi à dimanche) et chaque classeur a une dizaine de feuilles. Chaque jour je remplis le classeur du jour et a la fin de la semaine je fais la synthèse de la semaine pour archiver.
Le problème : que de gérer les 7 classeurs, puis-je les concaténer pour avoir un seul classeur qui en l’ouvrant je peux voir les autres classeurs de lundi a dimanche ? ou bien quelqu’un pourra-t-il m’indiquer une autre astuce pour ne plus avoir besoins de 7 classeurs a la fois ?
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Sans voir la structure du classeur difficile de te donner une piste précise mais pourquoi 10 feuilles par jour ?

De façon générale, il est plus simple de grouper les éléments saisis car on peut restituer aisément des données éclatées par période, ou autre, alors que l'inverse est toujours plus compliqué.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Ce sont des grilles de saisies.

Est-il envisageable de faire un tableau avec les colonnes
DATE, FAMILLE, NBRE, QUANTITE, TYPE, PRIX
où la famille correspondrait à SHOES ou COLLIERS (liste déroulante possible) ?

Le numéro est-il utile ?

Edit : si tu ne peux pas modifier tes grilles, tu peux au moins faire une récap par classeur et ensuite une récap par liaison des 7 classeurs. Mais pour ne pas compliquer les choses il faut mettre ces 8 classeurs dans un même dossier avec des nom de dossiers permettant de repérer la semaine mais des noms de classeurs ne bougeant pas d'une semaine à l'autre.
Sinon reste solution VBA...
 
Dernière édition:

ETUDIANTE

XLDnaute Nouveau
Ce que je voudrai avoir c'est un seul classeur: si je l'ouvre je verrai une seule feuille sur laquelle il y'aura la liste des jours. et si maintenant je clique sur un jour , que ca m’amène sur le classeur (de 10 feuilles)que j'ai envoyé. c'est mon souhait, maintenant est ce possible?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 066
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé