XL 2013 Liaison avec source externe non voulue

call911

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Apres avoir copié mon fichier dans un autre répertoire, je réalise qu'il y a des liaisons avec source externe.
Ce ne sont pas des liaisons voulues, et je cherche désespérément à trouver ou sont les cellules concernées pour les corriger.

le message à l'ouverture du fichier est:
"Le classeur comporte des liaisons avec une ou plusieurs sources externes qui peuvent représenter un risque.
Si ces liaisons sont fiables, mettez les à jour pour obtenir les dernières données. Dans le cas contraire, vous pouvez continuer à travailler avec vos données actuelles. "

Le problème est que le tableau est beaucoup trop grand pour que je puisse le faire manuellement (plus de 9000 lignes sur 25 colonnes et plusieurs feuilles)

Je ne trouve pas de solution sur les net, alors si quelqu'un avait une solution à me proposer pour retrouver les cellules concernées.

Merci
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

[aparté technique]
L’avantage avec XenForo, c'est que quand on rédige un message, si pendant ce temps un autre message est publié, un message d'alerte indiquant qu'un message vient d'être publié, s'affiche et offre même une prévisualisation de ce message.
On peut désormais choisir ne pas publier sa réponse si la précédente est peu ou prou la même ;)
Ce qui fait que normalement on ne devrait plus voir de messages qui disent:
"Houps désolé, j'avais pas rafraichi mon navigateur "
[/aparté technique]

Pour revenir à la question, je pressens qu'il nous sera dit.
"Désolé le fichier contient des données confidentielles"
 

call911

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
C'est en voyant le post de stapple 1600 sur un autre sujet que je réalise que vous avez été plusieurs à poster sur ce sujet.
Bizarrement, je n'ai reçu aucune alerte.

Effectivement mon fichier a des données confidentielles.
Mais j'ai réussi à trouver les deux lignes qui me posent problème, en supprimant toutes les feuilles une par une au fur et à mesure et en supprimant les lignes au fur et à mesure.
Donc, voici une copie du fichier ou j'ai supprimé toutes les données, sauf les deux lignes qui posent problème.
Et pour répondre à Lionel, oui j'ai bien coché la case totalité du contenu sans résultat.
 

Pièces jointes

  • Copie.xlsx
    178.4 KB · Affichages: 82

jecherche

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Avec patience. J'ai effacé des parties, tester, effacer, tester, etc.
Où j'ai tourné en rond, je trouvais bien BH3 dont le lien correspondait. J'enlevais la validation des données, mais je n'enregistrais pas, puis sortir et rouvrir. Le lien restait.
Mais j'aime bien Sherlock Holmes pour : "Après avoir éliminer toutes les possibilités, la dernière qu'il reste, quoique improbable, est la vérité." Ou un texte semblable ... :D


Jecherche
 

call911

XLDnaute Occasionnel
En ce qui me concerne, je cherchais sur plus de 9000 lignes.
J'ai éliminé au fur et à mesure les données.

Par contre, comment est ce que tu as fait pour trouver BH3, quelle recherche à tu faites?

En tout cas, merci beaucoup! Ce bug me perturbait beaucoup :)
 

jecherche

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai supprimé toutes les lignes sous le tableau jusqu'à la fin, sans succès.
J'ai supprimé toutes les colonnes à droite du tableau jusqu'à la fin, sans succès.
J'ai supprimé une partie du tableau de droite vers la gauche, sans succès.
J'ai supprimé une autre partie du tableau ... Ah Ah!, la liaison a accepté de se faire supprimer.
J'ai repris plus minutieusement. Puis, j'ai observé qu'il y avait des listes déroulantes. Je les ai toutes supprimées en sélectionnant toute la feuille; la liaison disparaît.
J'ai regardé toutes les cellules en contenant. Puis, sur BH3, le nom correspondait à la liaison.
Il faut juste que cette recherche nous amuse. Du coup, la patience l'emporte.
C'est comme faire des Sudoku .

Jecherche
 

call911

XLDnaute Occasionnel
Excellent!

Ok, donc tu as procédé par élimination et patience :rolleyes:

J'avais fait la meme chose car j'avais vu qu'il pointait sur la base du 19 sept.
J'avais donc supprimé les lignes du jour, mais ça n'a pas supprimé la source tant que je n'ai pas sauvegardé. (j'ai mis longtemps à comprendre qu'il fallait sauvegarder pour que ça le prenne en compte...)

Par contre, ça me rendait dingue de ne pas trouver ou était cette source....
Merci à vous tous.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
361

Statistiques des forums

Discussions
312 298
Messages
2 086 978
Membres
103 417
dernier inscrit
abaabdelghani