XL 2013 Liaison avec source externe non voulue

call911

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Apres avoir copié mon fichier dans un autre répertoire, je réalise qu'il y a des liaisons avec source externe.
Ce ne sont pas des liaisons voulues, et je cherche désespérément à trouver ou sont les cellules concernées pour les corriger.

le message à l'ouverture du fichier est:
"Le classeur comporte des liaisons avec une ou plusieurs sources externes qui peuvent représenter un risque.
Si ces liaisons sont fiables, mettez les à jour pour obtenir les dernières données. Dans le cas contraire, vous pouvez continuer à travailler avec vos données actuelles. "

Le problème est que le tableau est beaucoup trop grand pour que je puisse le faire manuellement (plus de 9000 lignes sur 25 colonnes et plusieurs feuilles)

Je ne trouve pas de solution sur les net, alors si quelqu'un avait une solution à me proposer pour retrouver les cellules concernées.

Merci
 

call911

XLDnaute Occasionnel
Merci pour ta réponse.

Je suis effectivement tombé sur cette page.

Mais elle ne m'a pas beaucoup aidé.
En effet, j'ai suivi la procédure, c'est à dire cliqué sur "modifier les liens" , ensuite j'ai sélectionné le lien, et j'ai cliqué sur rompre le lien.
Cependant le lien ne disparaît pas.
Lorsque j'enregistre, et que je réouvre le classeur, il me redonne le meme message, et je vois que le lien est toujours la.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Ça laisse supposer qu'Excel ne saurait par quoi le remplacer, et que du coup ça ne se situe pas dans des formules, dans lesquelles il pourrait les remplacer par leurs valeurs.
Mais je ne vois plus bien où ça pourrait être. Quand même pas dans la propriété OnAction d'un Shape ?…
En essayant de redéfinir le classeur lui même comme étant la source du lien, qu'est ce que ça donne ?
 

call911

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

J'ai d'abord vérifié dans les mises en forme conditionnelles, mais je n'en ai aucune.

Lorsque je redéfinis le classeur lui meme comme etant la source du lien, ça ne change rien, il garde quand meme l'ancien lien.
Pour ce qui est des propriétés OnAction d'un shape, je ne sais pas ce que c'est et je ne sais pas non plus ou ça se trouve.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Non mais il pourrait y avoir un bouton de formulaire auquel il resterait affecté une macro d'un autre classeur. C'est ça la propriété OnAction d'un Shape, et c'est comme ça qu'il pourrait subsister un lien vers un autre classeur.
 
Dernière édition:

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir à toutes et à tous,

call911, avez-vous fait une recherche sur vos feuilles comme sur la photo en pièce jointe ?
Mais après ça et :
- Pas de macros en référence externe,
- Pas de MFC,
- Pas de plage nommée,
J'en suis au même point que vous.

Amicalement,
Lionel,
 

Pièces jointes

  • recherche.jpg
    recherche.jpg
    35.6 KB · Affichages: 211

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
J'aurais peut être un peu plus de chance que vous de trouver si j'avais les classeurs en main.
Je disais un Shape, une image, une forme, n'importe quoi de formulaire, même masqué, pas forcément un bouton.
Sinon, des connexions ODBC qui trainent ? Des traces notées d'utilisation du solveur portant sur des cellules d'un autre classeur ? En tout cas ça peut être un tas de choses. Pas toujours évident d'y penser, mais c'est forcément quelque chose…
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
360

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 950
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87