les scrollbars

p4_ent

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Désolé si la question que je suis sur le point de poser l'a déjà été mais je n'ai pas trouvé.

Il s'agit donc des scrollbars.
Lorsqu'on accède aux propriétés, on peut entrer, notamment, le min, le max, la valeur en cours, la linkedcell etc.
On peut changer certains paramètres par macro également.

la matrice (à deux colonnes) à laquelle je lie cette scrollbar a un nombre de lignes qui fluctue suivant le fichier traité.
la matrice sert à dessiner un graphe dont les x sont en log. la scrollbar permet de bouger un point le long du graphe et d'en renvoyer les coordonnées.

J'ai donc précisé ceci dans la macro :
Code:
(...)
With scrollbar1
     .min = 1
     .max = nb_val

nb_val étant un nom de cellule où est calculé le nombre de lignes par la formule "=nbval(colonne)"

Il faut néanmoins rentrer une valeur dans "max" de la fenetre proprietes.

Je prends donc une valeur élevée qui dépasse à coup sûr le nbval, quel que soit le fichier traité.

Néanmoins, lorsque l'utilisateur fait bouger le bouton de la scrollbar et quand il dépasse nb_val, il y a un gros message d'erreur puisque la valeur renvoyée est une cellule vide et que le graphe est en log.

Même en écartant ce problème d'échelle log, y aurait-il un moyen d'imposer dans la fenetre de propriétés la valeur max comme étant égale à celle définie par scrollbar1.max dans la macro ?

Merci.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 342
Messages
2 087 432
Membres
103 543
dernier inscrit
YannBernard