[RESOLU] Problème avec les scrollbars des listviews

ckoebel5

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'ai crée des listviews dans un multipage. Ce que contient la listview dépasse la taille de la listview, j'ai donc recours aux scrollbars verticales et horizontales.
Le problème, c'est qu'à l'ouverture de l'userform, les scrollbars n'apparaissent pas. Mais lorsque je déplace l'uf elles apparaissent soudain. Y a t il moyen de les avoir dès l'ouverture sans avoir à faire ce déplacement?

Cela a peut être un rapport: lorsque l'userform s'ouvre la listview apparaît plus grande que ce que j'ai crée, et elle reprend sa taille normale désirée lorsque je déplace l'uf... J'ai rêglé ce pb en insérant ma listview dans un frame. Mais mon problème de scrollbar demeure.

Merci pour votre aide.

Christophe.
 
Dernière édition:

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Problème avec les scrollbars des listviews

Bonsoir ckoebel5, le Forum,

Tout dépend comment est initialisé ton UserForm ainsi que ton ListView.
Essaies de mettre dans "UserForm_Activate" un Me.RePaint

Bien sûr et avec une certaine lassitude qui me gagne à l'automne de ma vie....je te dirais qu'un fichier exemple serait le bienvenue ;);)

@+ :cool:
 

ckoebel5

XLDnaute Junior
Re : Problème avec les scrollbars des listviews

Bonjour,
Merci xhudi . J ai finalement résolu le problème. Suite à un changement d'écran, j'avais mis un zoom 90% sur userform. Mais j'avais aussi laissé la listview sur zoom 100%. J'ai rectifié cette différence. A présent, fini les problèmes de variation de taille et de scrollbar invisibles...

A bientôt.
Cordialement.
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 921
Membres
103 039
dernier inscrit
SoulMat69