Les pays les plus touchés par le Covid-19

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Je sais ce forum est consacré essentiellement aux aides d'excel, mais j'ai cru bon qu'en ce moment important de l'épidémie du Covid-19, d'informer les lecteurs de ce forum sur le danger qui nous attends si nous respectons pas le mot d'ordre qui nous est demandé " RESTER CHEZ VOUS " !

Bonne journée et prenez soin de vous !
covid-19.jpg
 
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous.
Et pour ne pas être que spectateur :
Bonjour Victor,
Je me méfie d'un site qui n'est pas agréé par le gouvernement ou les responsables (Français ou mondiales) de la santé ! D'ailleurs je ne clic pas sur un site inconnu pour ne pas attraper une saloperie sur mon ordi !
Bonne journée
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
RE

Voila qui devrait dissiper vos doutes ;)
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
RE

•>JBARBE
[Pour info]
C'est un programme piloté par l'université de Stanford.
Ce sont des gens sérieux, non?
Merci, je ne connaissais pas !
Il vaut mieux être rassuré quant-on télécharge un fichier ou un programme !
Cela reste vrai pour ce forum, certains n’ose pas, en ce qui me qui me concerne je prends le risque car je connais depuis longtemps excel-downloads et je n'es jamais eu de problème !
Par contre, j'ai été contaminé par un site malgré mon bon anti-virus ( kaspersky.internet.security )
C'est la roulette russe sur internet !
Je touche du bois comme on dit !
Bonne journée !
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous.

RE

Voila qui devrait dissiper vos doutes ;)
Merci, JM. Tout est dit :)

Trois jours que l'appli tourne sur ma machine, aucun problème de ralentissement, la NSA n'a pas encore débarqué chez moi, ni les Petits Hommes Verts : jusque là, tout baigne ...
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous.
Et pour ne pas être que spectateur :
Bonjour à tous,
Confirmation ici et dans Ouest-France du 23/03/20 ( Aider la science avec son ordinateur de Emmannuelle FRANCOIS)
Chose faite pour moi malgré mon vieux portable et mis sur Facebook!
Bonne journée !


Aider la science avec son ordinateur

Une initiative américaine propose de mettre la puissance de nos ordinateurs au service de la recherche sur le virus.
Sans sortir de chez soi, on peut participer à la recherche d’un traitement contre le Covid-19. En apportant, à distance, une partie de la puissance de calcul de notre ordinateur, on peut aider les scientifiques à comprendre comment fonctionne les protèines du virus.
L’idée date s’il y a 20 ans quand les chercheurs de l’université de Stanford, aux Etats-Unis ont développé le projet « Folding@home » (pliage à la maison). Il s’agissait de mettre en commun des capacités de calcul informatique pour mener des simulations à grande échelle sur les maladies, et notamment sur le « repliement des protéines », ce processus qui joue un rôle dans la mortalité de certains pathogènes, dont le virus du Covid-19. « Pour aider à lutter contre les coronavirus nous voulons comprendre comment ces protéines virales fonctionnent et comment nous pouvons concevoir des thérapies pour les arrêter » expliquent les chercheurs sur leur site.
Pour cela, chaque personne dotée d’un ordinateur récent peut mettre à disposition sa capacité de calcul et contribuer aux 400 millions de milliards de calculs effectués chaque seconde par ce super ordinateur.
Les ordinateurs ou consoles utilisés par les joueurs de jeux vidéo en ligne sont particulièrement bienvenus.
Ces derniéres semaines, des centaines de milliers de personnes ont déjà téléchargé le logiciel permettant de partager la puissance de calcul sur le site https://foldingathome.org/ Il faut cependant mieux comprendre l’anglais pour installer le programme.

Emmanuelle FRANCOIS
Ouest-France du 23/03/20
 
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir BrunoM45.

J'ai "choisi" cette équipe au hasard, parce qu'elle publiait dans la langue de Molière. Mais peu importe l'équipe. Tu peux même t'en passer, et participer seul.
L'Université à l'origine du projet alloue à ta machine (et à d'autres) une série de calculs, les compile pour faire avancer la recherche scientifique.
On se fiche des performances par équipe. Seul le résultat de l'ensemble compte.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz