Les icônes

informatixo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Comment faire pour avoir de jolies icônes comme celles de ce fabuleux forum ?

Quand je dis cela, je pense à des Icônes 32 x 32 pour une barre d'outil par exemple.

La plupart des éditeurs d'icônes permettent d'avoir des icônes pixellisées c'est une horreur et pourtant sur les sites internet il est possible d'y retrouver de belles icônes.

Alors je me dis que quelqu'un a bien du les concevoir à un moment ou à un autre ces fameuses icônes :p et qu'il doit bien y avoir un moyen d'en avoir soi-même.

Qu'en pensez-vous ?

A plus
 

flo2002

XLDnaute Impliqué
Re : Les icônes

Bonjour,
personnellement quand je code en html je me fais mes propre icone à partir d'un logiciel trés complexe nommé paint. En faite, je me sert d'image a la quel je colle un lien.
J'espere t'avoir eclaircit un petit peu....
 

informatixo

XLDnaute Occasionnel
Re : Les icônes

Merci flo2002 pour ta réponse.

Mais je me demande comment font certaines personnes pour avoir des applications (logiciels) avec de si belles icônes (comme par exemple, celle du forum ou des icônes stylées XP) ?

Ceci dit c'est bon à savoir.

Je te remercie pour cette participation et à plus
 

informatixo

XLDnaute Occasionnel
Re : Les icônes

Merci beaucoup jmps.

Je ne connaissais pas ton style mais vraiment j'adore (je parle de mettre de la bonne humeur avec des blagues :p).

Décidement il y a vraiment une bonne ambiance sur ce forum et une vrai réactivité et je suis fier de compter parmi les membres de ce forum.

Je te remercie

A plus
 

informatixo

XLDnaute Occasionnel
Re : Les icônes

Bonjour le forum,

Je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de préciser que j'utilisais IconWorkshop 5.0.

Le problème vient apparement de mes composants où sont stockés les images pour les menus et la barre d'outils.

Je pense avoir trouvé la solution. Il suffit d'utiliser non pas des icônes mais des fichiers au format PNG et là nous pouvons utiliser de la qualité puisque ce format permet de garder la transparence.

Il faut évidement trouver sur le net des correctifs qui permettent d'intégrer des PNG dans les composants mais le rendu est professionnel après.

Voilà, merci à tous pour votre participation et à plussur le forum
 

Statistiques des forums

Discussions
312 239
Messages
2 086 503
Membres
103 236
dernier inscrit
Menni