les doublons

ThomasR

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

je sais qu'il exist plein de truc sur les doublons dans ce forum mais pour le fun comme j'avais besoin de m'en faire un j'en profite pour le mettre sur la toile.

ps le textbox 1 = la lettre de la colonne
le textbox2 = le numéro de la 1er ligne

Voila si ca peut aider quelqu'un

si double clic dans la listview alors cellule mise en couleur
si double clic dans la listbox alors tout les doublons du meme type seront mise en couleur [file name=Doublon_v2.zip size=22534]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Doublon_v2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Doublon_v2.zip
    22 KB · Affichages: 25

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,


Vraiment super, Thomas : original, jamais fait de cette manière ludique et instructive!

Mériterait d'avoir un petit menu explicatif attaché et ton NOM !!!THOMAS :

les Doublons de Thomas® de XLD!

Dans les Références des Doublons , messire !


Merci et bravo.

Celeda
 

ThomasR

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Celeda,

Merci pour ce message très encourageant :)

j’ai modifier le titre pour les Doublons de Thomas® de XLD!
Ainsi qu’une explication directement sur le UserForm

Au plaisir
[file name=Doublon_v3.zip size=24224]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Doublon_v3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Doublon_v3.zip
    23.7 KB · Affichages: 24

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Super Thomas et en plus tu es doué pour le design.

Que soit longue la vie des Doublons de Thomas® de XLD!

Une démo de plus à référencer.

Derrière nos lunettes et allongés, plein de paresse,

Tu nous as concocté avec gentillesse

Un petit utilitaire digne des plus grands.

Ah nous, les gourmands,

Une petite douceur

Toute en couleurs,

Pour marquer ce bel été

Sur XLD.


Merci Thomas
Celeda
 

ThomasR

XLDnaute Occasionnel
re,

je me suis rendu compte d'une erreur dans le code

le voici corrigé [file name=Doublon_v3_20050817123940.zip size=24185]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Doublon_v3_20050817123940.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Doublon_v3_20050817123940.zip
    23.6 KB · Affichages: 25

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour Thomas, Celeda, Michexld, le Forum,

Comme quoi une petite erreur a du bon, elle m'a permit de recontrer ton petit bijou.

Le SAV a du bon aussi. La preuve.....;)
Merci beaucoup car je crois que cela va bien nous servir, à quelques collègues et collègues et à moi...

Et avec, en plus quelques notes poétiques. Merci Celeda pour notre ami Thomas, c'est mérité.

Bonne fin de vacances, bonne fin de journée.

Jean-Pierre
 

ThomasR

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Jeanpierre,

Merci pour ce message au passage j'ai vu ce que tu as fait en formule matriciel pour ce poste

Lien supprimé

Je suis impressionné B) , chapeau bas.

Suite à ce même poste pour Tibo j'ai modifié ce USF afin qu'il puisse faire une recherche de doublon sur plusieurs colonnes.
Dans le cas en question c'était une colonne sur 2.

Pour cela j'ai ajouté dans ce USF la possibilité de dire combien de colonne à vérifier en précisant le pas (1 sur 2, 1 sur 3,....).
Avec la possibilité d’exporter certain doublon dans une nouvelle feuille
Cela devient presque un barbatruc.


[file name=_Extraction_liste_doublonsv2_20050817172313.zip size=26091]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/_Extraction_liste_doublonsv2_20050817172313.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • _Extraction_liste_doublonsv2_20050817172313.zip
    25.5 KB · Affichages: 23

ThomasR

XLDnaute Occasionnel
re bonsoir,

Je me suis dit que pour finir cette journée en beautée.

Voici la derniere version :

Possible de faire une recherche sur plusieurs colonnes en précisant le pas
            Exemple A est à comparer avec D
            Je vais lui dire 2 colonnes à comparer avec un pas de 3
Selon le nombre du pas choisie il crée en automatique les colonnes du listview et lui attribue les données correspondantes
            Exemple toujours avec A à comparer avec D
je vais lui dire 2 colonnes à comparer avec un pas de 3
En automatique j’aurais 2 colonnes sup dans mon listview (nommé colonne B et C).

Dites moi ce que vous en pensez

[file name=doublonsv3.zip size=29756]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/doublonsv3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • doublonsv3.zip
    29.1 KB · Affichages: 23

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Cela y est, tu l'as attrapée Thomas!!!!!! la XLDomania!

tu vois on peut plus s'en passer,

on a beau se passer de la crème, courir à la douche : rien n'y fait,

elle te colle à la peau :) :)


J'ai testé et j'ai detecté une petite situation inconfortable : oilà :

quand tu as fait ton choix et que dans ta listview tu cliques pour exporter la donnée , ok

mais si pour une raison ou une autre tu recommences la même opération en ayant changé lepas, donc exporter plus de données par exemple, s'il détecte déjà qu'une feuille porte le même nom, il crée la sheet X mais il coince sur cette ligne :

.Name = ListBox1.Value
dans
Private Sub ListBox1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)

il n'aime peut-être pas qu'il y ait deux feuilles identiques (qui portent le même nom et alors il se rebelle!)

mais ce n'est qu'un détail.



(ceci dit Thomas, je ne sais pas si tu le savais, mais en exportant tes données en cliquant dans la listview, cela equivaut à la même manip que l'on fait avec les Totaux des TCD, mais ceci est une autre histoire)


Attention Thomas, ne fait pas trop travailler ton cerveau; tu sais bien que chez vous, l'unique neurone que vous ayez est very important
:) et j'en connais d'autres (de cerveaux) qui se sont transformés pour être réduit à l'état de crevette!!!!

En attendant merci.

Celeda
 

ThomasR

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Celeda,

Merci pour l'info du bug.

J’ai corrigé ce problème.

C'est vrai que lorsque l'on attrape la XLDomania on ne peut plus s'en passer.

Mais Excel est déjà très dure à quitter mais cumulé à XLD c'est impossible.

C’est un plaisir que de partager ses trouvailles avec des gens comme ceux XLD.

La culture n'a pas de limite ici.

Pour ce qui est des TCD je n'ai jamais exploité, mais je sais à qui demander de l'info ;) .

Sinon ne t'inquiète pas pour ma neurone car elle n'est pas encore trop attaqué :p


[file name=doublonsv4.zip size=25188]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/doublonsv4.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • doublonsv4.zip
    24.6 KB · Affichages: 38

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Très Bien Thomas; cela fonctionne bien. B)

Alors si tu le veux bien on prlonge le plaisir, donc les tests car j'aime beaucoup ton petit utilitaire (je suis friande de ces mini démos qui peuvent accompagner un fichier pour aider les users!!!).

Sache, si tu ne l'avais point remarqué, que j'ai un gros mais un gros défaut; je suis perfectionniste et que j'ai poussé, les pauves Ti, Zon, Michel, Thierry, Jean-Marie, Monique, Didier, et d'autres Xldiens, aux limites de leur .........patience parce que je n'ai pas encore atteint la limite de leur connaissance. :p

Ils n'ont jamais craqué!! A part Zon qui rouscaille de temps en temps mais c'est normal c'est un Gascon!!!et dans cette région entre la chaleur et le bon vin, son energie, sa force et son muscle s'emballent un peu :) :) :) :)

En conséquence, pour revenir aux Doublons de Thomas® , il s'agirait de rendre l'USF mobile. Je m'explique :

une fois que tu as selectionné, tu cliques dans listview pour choisir d'avoir la feuille de Clement , hop c'est fait mais hop aussi le USF se fige dedans. Hors, si tu veux cliquer sur Arthur dans la combo 'Objet en Doublons', et que tu cliques dessus, tu colories la ligne X mais dans la feuille de Clement.

Ne serait-il pas possible qu'à ce moment là (où à un moment X) l'USF revienne sur la feuil1 d'origine ?

Qu'en penses-tu ?

Une version 5 ?

Celeda

ps perso Thomas : surtout n'hesite pas à me dire si j'exagère dans mes demandes, je ne t'en porterai pas ombrage. B)
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
889
Réponses
18
Affichages
642

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 235
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231