Les besoins d'un employeur

Kiseki

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Étant en recherche d'emploi je désir mettre en œuvre des outils pratiques à un futur employeur (tel une base de données clients, ...).

Pourriez-vous me dire ce qu'un employeur aurait besoins ? Ce qu'y serait pratique pour lui ?

C'est vaste et non statique, j'en conçois, après quoi je ferait une vidéo de démonstration pour montrer ce que je puis offrir et enfin me servir de ce qui est déjà fait comme modèle.


Globalement mes outils seront la suite office et le vba (en occurrence Excel), je puis ajouter une touche de PAO.



Je vous remercie.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Les besoins d'un employeur

Bonjour,

Ta motivation est louable Kiseki et tes idées sont bonnes... quant à séduire un futur employeur avec une sorte de pressbook... je n'y crois pas plus que cela... malheureusement.
Je ne sais pas ce que nos petits camarades vont en penser, mais je crois, pour ma part, que tu peux mettre par écrit toutes les choses que tu sais faire, pour bien les présenter clairement... et tout ce que cela pourrait résoudre comme problématique en mettant des exemples.

Après, je pense qu'il y a autant de besoins que d'entreprises, que de bonhommes pour les diriger... et donc te casser la tête au point de vouloir faire un prog clé en mains à proposer et à utiliser cash, ce n'est pas ton but peut être, mais tu risques d'être un peu dégoûté si ca ne correspond pas totalement et ca m'étonnerait que ca soit le cas.

Maintenant, je ne veux pas te démotiver, je veux juste te rendre lucide sur le monde du travail que tu connais sans doute, sauf si tu y rentres et que tu es tout jeune.

Toutes les applis que j'ai pu mettre en place avec mon maigre savoir, mais qui déjà font bien plaisir, je ne les ai vraiment développées qu'au fil du temps, avec la connaissance du terrain et elles ne peuvent pas s'adapter pour d'autres besoins... sauf avec de grandes modifications.

Bonne chance en tout cas. Mets nous ta région, si des fois on entendait parler de quelque chose, les uns ou les autres !

Bonne soirée.
 

Kiseki

XLDnaute Occasionnel
Re : Les besoins d'un employeur

Bonjour Brigitte,

Je te remercie.


Apparemment je donne une impression de recherche trop professionnel, aussi je renvoi un quote de sefl-access :

Je ne désire pas spécialement m’avancer dans un travail très professionnel de développeur.

Je manque quand même de pratique et d'expérience, je n'ai aucune expérience professionnel à afficher dans mon cv si ce n'est un stage où j'ai développé ce genre de choses.


Mon but premier est de trouver un emploi dans la bureautique tout en apportant un plus non négligeable à l'employeur, ce qui pour certaine entreprise est un bon atout.

Une petite entreprise y trouverai sans doute là quelque chose d'intéressant.

Bien entendu certaines entreprises en on aussi rien à faire ou pas besoin.


Ça démontre la motivation et les capacités en plus d'être un peu couteau suisse.



C'est une des choses que j'ai apprises là où j'ai fait mon stage.



Comme tu le dit je vais voir ce qui est déjà disponible gratuitement et libre de modification (accessible donc à n'importe quel employeur sans rien débourser, c'est le but).

Je ne désire pas vraiment un truc clé en main, c'est un peu impossible, mais quelque chose que je puis reprendre et adapter plutôt que de repartir sur une base vierge.

Et surtout me préparer pour ce qui est du code VBA, afin de limiter mes blocages par rapport à quelques lignes de code, méthode utilisée et d'obtenir de l'expérience.

Copier/coller un code connu et l'adapter est quand même plus facile et beaucoup plus rapide.



Le pressnook est un plus, j'informe en effet dans ma lettre ce que je pourrais apporter, ce qui n'est pas chose aisée non plus.


J'ai déjà travaillé mais dans un tout autre domaine, donc aucune expérience hors formation à démontrer.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi