Lenteur. Formule INDEX EQUIV

lamailloche

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

j'ai lu sur un forum que pour éviter les lenteurs notamment avec RECHERCHEV, il était recommander de donner un nom à la BDD et de remplacer les références de la plage dans la formule par le nom.
Mes formules matrielles
=SI($E13="";"";SI(H$11="";"";INDEX(Base;EQUIV($A$5&H$11;Données!$A$6:$A$7217&Données!$F$6:$F$7217;0);EQUIV($E13;KPI;0))))
=SI($E13="";"";SI(H$11="";"";DECALER(INDEX(Base;EQUIV($A$5&H$11;Données!$A$6:$A$7217&Données!$F$6:$F$7217;0);EQUIV($E13;KPI;0));;1)))

Si je remplace "Données!$A$6:$A$7217&Données!$F$6:$F$7217" par un nom de plage, je résoudrai une bonne partie de mon problème ou se sera dérisoire.

Merci
Bonne soirée
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Lenteur. Formule INDEX EQUIV

Bonjour
Ce serait dérisoire.
Ce qui est important c'est de ne travailler que sur la plage de données vraiment utile. Utilise les Ce lien n'existe plus (listes dans la version 2003) pour toujours travailler avec la plage de données qui contient vraiment des valeurs. Evite de prévoir des lignes vides destinées à recevoir un jour des valeurs.
Mais sinon le fait d'utiliser un nom défini à la place d'une référence de plage ne fait rien gagner. Celui qui t'a dit ça a peut être parler d'un nom défini avec la fonction decaler ? Si c'est le cas, utiliser les listes fait exactement la même chose mais sans avoir besoin de s'emm... à définir les noms. Les listes créent des nom qui sont automatiquement dynamiques.
Si tu avais joint un petit bout de fichier il aurait été facile de t'en montrer le fonctionnement...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 022
Membres
104 006
dernier inscrit
CABROL