Légende axe d'un graphique excel

Reptiles04

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Je pense que vous allez pouvoir m'aider sur un point surement évident, mais ça fait des heures que je patauge sans résultats sur une vulgaire légende de graphique dans excel ...

Voilà mon problème : J'ai des sondes agricoles qui me mesurent en continu une valeur dans le sol (concentration en eau, mais peu importe) à intervalle régulier de 10 minutes. J'ai donc plusieurs valeurs qui correspondent à un même jour.
Hors, quand je trace un graphique (un par mois), je n'arrive pas à avoir qu'une seule légende sur l'axe des X qui corresponds à un jour. Si je sélectionne la colonne avec les dates, excel me trace n'importe quoi ...
Quelqu'un a-t-il une solution à mon problème ? J'espère avoir été clair ...
Je joint le fichier et j'y ai glissé un exemple ainsi que des explications plus claires.

Merci par avance pour votre réponse,
Thibaut
 

Pièces jointes

  • Exemple bene.xlsx
    285.9 KB · Affichages: 71

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Légende axe d'un graphique excel

Bonsoir

Et est-ce que la moyenne de chaque jour te conviendrait ?

@ plus
 

Pièces jointes

  • legende-axe-dun-graphique-excel-exemple-bene.xlsx
    378.4 KB · Affichages: 47
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Légende axe d'un graphique excel

Bonjour

Dans ces conditions, pourquoi n'utilises tu pas directement le graphique nuage de points, en mettant la légende au format date, et en choisissant le pas qui te convient (1/2 journée, 1 journée)... (Clic droit sur l'axe des X..., nombre, format personnalisé.) ? Cf. la pièce jointe, pour les premiers jours.

@ plus
 

Pièces jointes

  • exemple-bene.xlsx
    156 KB · Affichages: 64
Dernière édition:

Reptiles04

XLDnaute Nouveau
Re : Légende axe d'un graphique excel

Effectivement, cela fonctionne. Entre temps, j'ai trouvé une autre solution, qui consiste à fusionner les cellules des dates pour chaque jour. En laissant une colonne avec des cellules vides et non fusionnées, excel comprends qu'une ligne = une valeur, mais ne met qu'une graduation par jour.
Bref, c'est du bricolage mais ça fonctionne !
Merci à tous pour votre aide ;)
Thibaut
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
326

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 458
dernier inscrit
Vulgaris workshop