lecture fichier son

F

Fifi Bricotin

Guest
Bonsoir,

est-il possible, et si oui comment, d'associer la lecture d'un petit fichier son (mp3, midi, ou wave) à un évènement comme un clic de bouton dans un userform par exemple ?

Merci d'avance et bonne soirée.

Fifi
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour Fifi Bricotin, bonjour herrator, bonjour Jacques87

Je te joints un ti fichier explicatif - Tu dézippes les 2 fichiers dans un répertoire nommé 1 (que tu crées) de ton disque C - Ensuiteà toi d'adapter of course.

Bonne journée à toutes & à tous ;) [file name=Play_Wav.zip size=34072]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Play_Wav.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Play_Wav.zip
    33.3 KB · Affichages: 86
F

Fifi Bricotin

Guest
Bonjour Herrator, Jacques et Eric,

merci à vous trois de votre aide.

Je vais étudier vos solutions et adapter celle qui correspond le mieux à mon cas, qui est le déclenchement d'un son ou message court lorsqu'on appuie sur un bouton (en plus de l'exécution du code qu'il déclenche).

Bonne journée.

Fifi
 
F

Fifi Bricotin

Guest
Re bonjour,

Eric, j'ai adapté sans problème ta solution et je t'en remercie à nouveau.

En revanche, sais-tu si l'on peut adapter aussi celà avec un fichier midi au lieu de wave et comment modifier le code en conséquence ? Car avec le même fichier, mais en midi, cela ne fonctionne pas.

Bonne journée,

Fifi
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le forum
Bonsoir Fifi Bricotin, bonsoir herrator, bonsoir Jacques87

Je viens de regarder dans les archives mais que nenni - J'ai trouvé un fichier que je n'ai pas essayé Ce lien n'existe plus.
Désolé de ne pas pouvoir en faire plus.

Bonne soirée à toutes & à tous ;)
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
233