lecture d'un "chemin" dans une cellule

gerardmajax

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Dans le cadre d'un travail personnel sur Excel 2003, je voulais établir une petite procédure, mais mes connaissances limitées ne m'ont pas permis d'y parvenir. C'est donc en tentant de chercher des réponses sur internet que je suis tombé sur votre forum.

Je vais donc vous résumer le plus clairement possible le genre de procédure que j'aurais aimé créer.
Supposons qu'il y ait une valeur numérique dans la case A1, par exemple 1.
Supposons également que j'écrive "A1" dans la case B1.
Voici maintenant la façon dont je voudrais que l'ordinateur réfléchisse pour remplir la case C1 : "Je regarde le contenu de la case B1. Le contenu de cette cellule est A1. Je regarde alors le contenu de la case A1, qui est 1. Je vais donc mettre la valeur 1 dans la case C1. ".
En clair, j'aimerais que le contenu de la cellule B1 soit perçu comme l'adresse d'une autre cellule. J'ai essayé de voir avec les différentes fonctions proposées par Excel, mais aucune ne semble être adaptée à ce que je veux faire. Ou tout du moins, je ne l'ai pas compris comme tel.
Quelqu'un pourrait il me dire si cette procédure est faisable, et si oui, comment on peut la réaliser ?
Merci d'avance
 
Dernière édition:

gerardmajax

XLDnaute Nouveau
Re : lecture d'un "chemin" dans une cellule

Effectivement, la fonction "indirect", que je ne connaissais pas, répond bien à mes attentes. Le travail que j'étais en train de faire est certes un peu plus compliqué que ce que j'ai décris dans mon message précédent, mais je pense que l'aide que vous m'avez apportée va pouvoir me permettre de me débrouiller pour la suite.
Dans tous les cas, un grand merci à vous, pour votre rapidité, et pour la pertinence de votre réponse.
A bientôt
 

gerardmajax

XLDnaute Nouveau
Re : lecture d'un "chemin" dans une cellule

Effectivement, cette fonction que je ne connaissais pas répond bien à mes attentes.
Le travail que j'effectue est certes un peu plus compliqué que ce que j'ai décrit dans mon message précédent, mais grâce à cette aide, je pense pouvoir désormais me débrouiller.
Un grand merci donc, pour votre accueil, votre rapidité, et la pertinence de votre réponse.
A bientôt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 467
Messages
2 088 679
Membres
103 918
dernier inscrit
comite des fets allonzier