Lecture automatisée d'un barème de jaugeage constructeur

Rocheford

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
bien trop limité sur excel, je cherche un moyen informatique pour automatiser la lecture d'un barème de jaugeage d'une cuve.
Ce barème constructeur ce compose de deux colonnes, une pour la hauteur et l'autre pour le volume.
Sa lecture ne pose pas de problème lorsque l'on a la chance de tomber pile sur une valeur proposée, c'est plus long lorsque l'on ce trouve entre deux valeurs. Ce n'est qu'une règle de trois, mais je ne sais pas le transcrire en informatique.
J'aurai besoin d'une feuille de saisie sur laquelle je renseigne les deux colonnes, et sur une autre feuille, me resterai à indiquer la hauteur trouvée et le volume se calculerait automatiquement dans une cellule dédiée.
Dans l'attente de l'analyse de ma problématique, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Par avance merci.
Cordialement.
 

youcef2020

XLDnaute Nouveau
Modeste geedee
pouvez vous voir avec mon souci

le volume apparent est déterminé à partir du certificat de barémage,
Lecture directe : Si la hauteur du liquide du réservoir portée sur le certificat de jauge se termine par un « zéro » le volume correspondant est lu directement sur le feuillet et à la hauteur correspondante.


Par interpolation: Pour une hauteur comprise entre deux

voir la pièce jointe.

j'ai besoin de vos idées pour extraire automatique par excel.

merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    41.6 KB · Affichages: 10

youcef2020

XLDnaute Nouveau
1573941697529.png
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet