le contenu du combobox ne s'affiche pas dans le tableau

  • Initiateur de la discussion Marie
  • Date de début
M

Marie

Guest
Bonjour à tous,

Un formulaire en VBa a été créé dans mon fichier joint. Lorsque le combobox2 "Titre" est rempli dans le tableau s'affiche le contenu du combobox1 "Auteur". Pourquoi ?

De même quand je complète le formulaire, le contenu du textbox "Cote" s'efface quand je complète le combobox "Auteur" ?

Problèmes liés aux listes de la deuxième feuille ?

Si quelqu'un veut bien tester.

Merci à tous
Marie
 

Pièces jointes

  • pretinter.zip
    34 KB · Affichages: 31
  • pretinter.zip
    34 KB · Affichages: 28
  • pretinter.zip
    34 KB · Affichages: 31
P

Patrice

Guest
bonsoir Marie et au Forum,
La feuille "listes" colonne B contient la liste des auteurs qui sont chargés dans le combobox1 et elle ne correspond pas à la feuille "Demande" ???.
Gugs à la création ou manip sur la feuille, je ne sais pas.
Dans l'utilisation des UserForms de ce type les infos des feuilles doivent etre modifiées par celui-ci, sinon !!!!!
Ci-joint le fichier modifié.
A+
 

Pièces jointes

  • pretinter.zip
    32 KB · Affichages: 29
  • pretinter.zip
    32 KB · Affichages: 30
  • pretinter.zip
    32 KB · Affichages: 26
M

Marie

Guest
Bonjour Patrice et le forum,

Oui, j'ai certainement mal manipulé mes feuilles par la suite. Je vais prêter plus d'attention.

Le fichier corrigé ne semble pas fonctionner car j'ai toujours la même erreur : au lieu du titre, la colonne C "Titre" se remplit avec le contenu de la colonneB "Auteur" ?

Me suis-je trompée ou le fichier renvoyé n'est que mon pauvre fichier rempli d'erreurs ?

Merci à toi, à tous les autres qui nous viennent en aide et aux concepteurs de ce site.
Marie
 
M

Marie

Guest
Re-bonjour à tous,

Je creuse la question et voilà que le problème du combobox2 est réglé (erreur au niveau du code trouvée).

Dans mon userform, il reste un problème :
Lorsque je complète la textbox5 "Cote", le contenu s'efface automatiquement à l'encodage de la combobox1 "Auteur" qui est la suivante dans l'ordre de tabulation.
Quelqu'un sait-il pourquoi ?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite un bon appétit
Marie
 
M

Marie

Guest
Re-Re Bonjour

Si tu me lis Patrice,
Si d'autres me lisent

concernant la "non-correspondance" de la liste "Auteur"entre les deux feuilles cela me semble logique puisque le filtre de la feuille "Demande" supprime certaines entrées de la colonne B de la feuille Demande ==> les listes ne correspondront jamais.

Que faire ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 770
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert