XL 2019 Afficher les remarques dans le tableau du "sheet 2"

lestoiles1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'aimerais afficher les remarque du "sheet 1" dans le tableau du "sheet 2" s'il y en a.

Un formule s'il vous plait.

Merci

Lestoies1
 

Pièces jointes

  • Afficher les remarques.xlsx
    16.4 KB · Affichages: 6

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Tu peux également utiliser Power Query, en natif dans ta version d'Excel.
Dans le premier onglet, un Tableau Structuré (TS) nommé "T_Data" (qui s'agrandit automatiquement dès que tu rajoutes des données)
Dans le 2ème onglet, la requête finale. Clic droit dans une cellule de la requête, "Actualiser", pour mettre à jour.
Bonne journée
 

Pièces jointes

  • PQ_Remarques.xlsx
    26.5 KB · Affichages: 4

lestoiles1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Tu peux également utiliser Power Query, en natif dans ta version d'Excel.
Dans le premier onglet, un Tableau Structuré (TS) nommé "T_Data" (qui s'agrandit automatiquement dès que tu rajoutes des données)
Dans le 2ème onglet, la requête finale. Clic droit dans une cellule de la requête, "Actualiser", pour mettre à jour.
Bonne journée
Merci pour votre réponse, en faite, j'ai besoin d'une formule pour afficher le reusltat dans la cellule B4, du genre index ou recherche V
 

lestoiles1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Lestoiles, Cousinhub,
Une possibilité en PJ avec :
VB:
=SIERREUR(INDEX(Sheet1!$G:$G;EQUIV(Sheet2!$A4&Sheet2!B$3;Sheet1!$A:$A&Sheet1!$H:$H;0));"")
Matriciel, donc à valider par Maj+Ctrl+Entrée.
Bonjour, merci pour la réponse mais est-il possible de le faire juste avec une formule index car je dois l'associer avec une autre formule aprés. Et je ne sais pas comment l'associer avec la formule "si" (c'est ce que je ferai après). La formule matriciel est un peu compliquée pour moi.
 

AtTheOne

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
bonjour @lestoiles1 et bonjour à tous
La formule matriciel est un peu compliquée pour moi.
Le problème c'est que tu as 2 conditions à vérifier, le matricule et la date. Tu n'échapperas pas à la formule matricielle (validée par Ctrl Maj Entrée) sauf à mettre cette formule dans un nom défini (matriciel automatiquement), sauf avec la solution par PowerQuery de @Cousinhub.
Les solutions de @sylvanu et de @JHA conviennent toutes les deux.
Je ne peux pas te faire d'exemple, je n'ai que mon téléphone pour plusieurs jours,
Une bonne âme pourrait peut-être le faire pour moi.
L'avantage du nom défini (tu peux choisir "Remarque" pour ce nom, c'est que c'est facile à intégrer dans une formule plus complexe et que ça ne nécessite plus de validation par Ctrl Maj Entrée.
A plus
 

AtTheOne

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re,
Bon je tente de mémoire pour la définition du nom :
Tu te places en B3 (Sheet2)
Menu Formule, Définir un nom, dans la fenêtre qui s'ouvre champ Nom écrire Remarque
Dans le champ Fait référence à copier la formule ci-dessus :
=SIERREUR(INDEX(T_Data[Remarques];EQUIV(Sheet2!$A4&B$3;T_Data[Matricule]&T_Data[Date];0));"")
Valider par OK
Remplir tes colonnes avec la formule
=Remarque
Ça devrait fonctionner...
A plus
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Avec une fonction VBA :
VB:
Function Remarques(tablo As Variant, matricule As Variant, dat As Variant) As String
Dim i&
tablo = tablo.Value2 'matrice, plus raide
matricule = matricule.Value2
dat = dat.Value2
For i = 2 To UBound(tablo)
    If tablo(i, 1) = matricule And tablo(i, 8) = dat Then Remarques = tablo(i, 7): Exit Function
Next
End Function
A+
 

Pièces jointes

  • VBA Remarques(1).xlsm
    23.5 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
189
Réponses
2
Affichages
180

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 187
dernier inscrit
ebenhamel