lanteur sur excel 2003

smartout

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je travaillais avec excel nickel mais à un moment donné j'ai eu des lenteurs juste pour les documents excel et je les ai toujours , word et autres marchent bien .
Alors j'ai fait un petit ménage et ai installé excel 2007 mais rien n'a changé , toujours les lenteurs
Que dois-je faire?
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : lanteur sur excel 2003

Bonsoir smartout, et Bienvnue sur le forum,

Tu parles de macros, sans doute, mais que peut-on dire sans rien sous la dent...?

Peux-tu déposer un petit fichier exemple, au Format 97-2003...

A zipper au besoin avec le compresseur de Windows.

Pour les lenteurs, elles sont tributaires de tant de choses. Le boulot à faire et à comparer avec le même travail à la main, comme on dit, le code mal fait, la mémoire de ton pc.

Maintenant, les lenteurs, c'est quoi ?

Il nous en faut plus pour te guider. Un petit fichier exemple représentatif du même souci peut aider...

A te lire.

Jean-Pierre
 

smartout

XLDnaute Nouveau
Re : lenteur sur excel 2003

Bonjour,
Je vous explique plus précisément mon pbl , alors avant que j'effectue un nettoyage de mon pc " suppression des fichiers temporaires , nettoyage de la base de registre et des fichiers inutilisables sur mon pc, excel fonctionnait normalement avec les mêmes formules que j'utilise actuellement,mais maintenant juste un copier coller ou un déplacement de case peut prendre 25s.
Si c'est possible une méthode d'optimisation excel sans désactivation du calcul automatique puisque ça marchait bien avant avec la même configuration actuelle.

NB: les lenteurs concernent excel uniquement la suite office " word , ppt ... " fonctionnent sans pbl.
Merci de votre accueil et de vos réponses.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : lenteur sur excel 2003

Bonsoir ou bonne nuit smartout,

Je ne vais pas t'être d'une grande utilité mais j'ai le même problème, Word et autres pas de souci, mais Excel me demande plusieurs secondes lors d'une validation de cellule.... Ouvrir une liste de validation c'est encore pire... et je ne parle pas des macros qui font tousser mon ventillo.au maximum.... j'attribue cela (à tort ou à raison) à mes barrettes mémoires qui ont sans doute une petite claque mais je n'en suis pas sûr et comme je suis dans l'impossibilité, pour l'instant, à faire tester cela, je fais avec.

C'est vrai que ce genre de situation devient rapidement un peu chiant...

Pour l'instant et à part cette même expérience, je n'ai rien d'autre à te proposer.

Bonne nuit.

Jean-Pierre
 

smartout

XLDnaute Nouveau
lenteur sur excel 2003

Je peux dire que pour moi , ce type de pbl ne vient pas de la mémoire parce que si c'était le cas les lenteurs seront présentes sur toutes applis sur le pc alors que ça concerne juste excel 2003 que j'ai remplacé par excel 2007 mais rien de nouveaux même souci.
J'ai aussi analyser le pc afin d'éliminer tout ce qui peut perturber le travail ,rien n'a changé .
Si quelqu'un à une idée à ce sujet ?
 

smartout

XLDnaute Nouveau
Re : lenteur sur excel 2003

J'ai trouvé sur le forum des discussions sur des pbl pareils avec des propositions concernant une option " Screen Updating ", Pouvez-vous me donner des explications sur la modification des paramètres de cette option , ça sert à quoi ?, où est ce que je la trouve ...?
Merci d'avance
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : lanteur sur excel 2003

Bonjour le fil, le forum,

Cela me rappelle un problème pas possible il y a 12 ans sur Excel 97 : l'ouverture des fichiers Excel prenait de plus en plus de temps.

En fait ça venait d'OUTLOOK (l'usine à gaz, pas l'Express), qui par défaut créait un journal de toutes les ouvertures de fichiers Excel.

Voir dans cette application menu Outils-Options-Préférences-Options du journal et désactiver les options gênantes.

Ce n'est bien sûr qu'une piste.

A+
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : lanteur sur excel 2003

Bonjour,

J'avais, pour ma part (mais si tu n'as rien changé !!!) pensé à un fichier au démarrage d'excel : outils/options/général "fichiers au démarrage" si toutefois tu n'aurais pas un fichier lourd et plein de macros qui se lancerait et serait masqué (données/fenêtre/afficher).

Ou bien le perso.xls qui se serait chargé sans que tu le voies.

Un petit coup d'oeil avec alt/F11, pour voir si tu n'as pas des fichiers ouverts quand aucun ne le semble.

Bonne recherche.


PS : lenteur s'écrit avec un "e"... fais une recherche avec ce mot ici, des fois que ton problème aurait été traité, mais l'orthographe sera alors importante.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : lanteur sur excel 2003

Bonjour à tous

alors avant que j'effectue un nettoyage de mon pc " suppression des fichiers temporaires , nettoyage de la base de registre et des fichiers inutilisables sur mon pc, excel fonctionnait normalement avec les mêmes formules que j'utilise actuellement,mais maintenant juste un copier coller ou un déplacement de case peut prendre 25s.

Quand je lis ceci, est-ce un problème de cause à effet?

Sinon essaye peut-être une restauration d'avant le problème, voire, ré-installe Office 2003 en premier.
 
Dernière édition:

smartout

XLDnaute Nouveau
lenteur sur excel 2003

Bonjour,
j'expose encore une fois mon pbl mais cette fois si j'ajoute que seul un document qui est très lent au démarrage et pendant le travail dessus, autre chose il me met une erreur de temps à autres " excel a rencontré un pbl "
si quelqu'un à une idée ?
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
638
Réponses
14
Affichages
895