Lancer une recherche avancée dans Adobe Reader

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Lancer une recherche avancée dans Adobe Reader

Bonjour,
suite à la version initiale du fichier placé dans le premier message il m'a paru également intéressant de pouvoir récupérer le chemin des fichiers issus d'une recherche avancée (ceux affichés dans la fenêtre des résultats).

Ci-joint une possibilité.
Celle-ci fonctionne mais n'est pas des plus directes.

J'ai tenté via les API Windows d'accéder directement au Treeview de la fenêtre des résultats et aux différents chemins de fichier qu'elle contient mais sans succès. Je ne sais pas si je m'y prends mal ou si le programme Adobe Reader empêche ce genre de chose.

J'ai donc utilisé un moyen détourné consistant à aller chercher dans la fenêtre de propriétés du document l'emplacement et le nom de chaque fichier.

Faute de mieux il faudra s'en contenter mais le fait de procéder de la sorte allonge le temps de traitement car Adobe lance alors ses procédures de sécurité et autres fonctionnalités (vérification de la signature éventuelle du fichier et autres procédures) lors de l'ouverture de celui-ci.

Si toutefois certain(e)s d'entre vous sont intéressé(e)s pour creuser la question de voir s'il n'est pas possible de récupérer directement le texte affiché dans la fenêtre des résultats je veux bien livrer les pistes que j'ai creusées et continuer d'étudier la question en ouvrant le cas échéant un fil de discussion.

La version 2 du fichier est placée dans le premier message.
Merci de me faire remonter les problèmes éventuels que vous avez notés.
A+
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Lancer une recherche avancée dans Adobe Reader

Bonjour,
ci-joint une version compatible avec Adobe Acrobat Reader DC (version 15).
A+
 

Pièces jointes

  • AAReaderDC_RechAv.xls
    198 KB · Affichages: 132

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Lancer une recherche avancée dans Adobe Reader

Bonjour,
merci david84 pour ce fichier :)
c'est vraiment dommage que ça fonctionne pas sur XP :(

Bonne continuation
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Lancer une recherche avancée dans Adobe Reader

Bonjour Rachid,
je n'ai pas XP donc je ne peux tester.
Lorsque tu lances le code en pas à pas à quel moment cela plante ?
Est-ce que le chemin d'Adobe Acrobat Reader DC est trouvé en début de procédure ?
A+
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Lancer une recherche avancée dans Adobe Reader

Bonjour,
en fait je n'ai pas Acrobat Reader DC sur PC, j'ai plutôt la version Acrobat Pro XI, par contre en téléchargeant ta dernière version du post #17 ça n'a pas marché chez moi, mais je me suis rendu compte qu'il y a la première version qui est compatible avec la version d'Adobe Reader que j'ai et WinXP, puisque j’étais pas au courant de ce post.

Cordialement
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Lancer une recherche avancée dans Adobe Reader

Bonjour à tous,
Salut aux amis,

Fonctionne chez moi : Win 10 et Capture 1.png
A++
A+ à tous
 

Pièces jointes

  • Capture 1.png
    Capture 1.png
    4.2 KB · Affichages: 84

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 360
Membres
103 529
dernier inscrit
moket07