Lancer une recherche avancée dans Adobe Reader

david84

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

ci-joint un petit fichier permettant d'effectuer une recherche avancée dans Adobe Reader.
A ma connaissance cette possibilité n'est pas offerte par les bibliothèques proposées dans Excel.
Je tente le coup via des API Windows.

Les temps de pause seront probablement à adapter en fonction de votre ordinateur (je les ai placés à 200 ms).
Tester cependant 2-3 fois avant de commencer à les modifier.

Vous pouvez compléter la liste des dossiers à sélectionner en complétant en colonne G les items du menu déroulant de la fenêtre de recherche avancée d'Adobe Reader (ouvrir Adobe>menu Edition>recherche avancée).

Si vous choisissez l'item "Parcourir..." le chemin vers lequel sera orienté la recherche doit être renseigné en B4.

Vous pouvez également choisir certaines options proposées (mots entiers, respect de la casse, etc.).

Fichier testé sous Windows 7 (Excel 2007 et 2010 64 bits) et Windows 8 (Excel 2007) avec Adobe Reader 10 et 11.
NB : ne fonctionne pas avec XP (la fonction permettant de rechercher le chemin de Reader sur l'ordinateur n'est pas adaptée).

Merci de me faire remonter vos remarques éventuelles et les bugs constatés en n'oubliant pas de préciser votre système d'exploitation et votre version d'Excel.
A+
Edit : après vérification, fonctionne correctement avec XP
 

Pièces jointes

  • AReader_RechAv.xlsm
    116.8 KB · Affichages: 138
  • AReader_RechAv_v2.xlsm
    128.9 KB · Affichages: 162
Dernière édition:

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Lancer une recherche avancée dans Adobla e Reader

Bonjour à toutes et à tous,

david84 :D,

C'est SUPERBE !

Aucun problème avec Windows 8, Excel 2013, Adobe Reader 11.

Un grand BRAVO et un gros MERCI.

A bientôt :):)
 

oepersonaenongratae

XLDnaute Nouveau
Re : Lancer une recherche avancée dans Adobe Reader

Bonjour,

Merci pour ce beau travail, cependant je n’utilise en aucun cas « ladobe » mais PDF-XChange (gratuit, bien plus rapide, plus d’options, et pas de bug sur les affichages online)
Est-il possible d’adapter ce fichier à PDF-XChange Viewer.fr ?
Merci
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Lancer une recherche avancée dans Adobe Reader

Bonjour,

@OO : merci pour ton retour de test (comme je n'ai pas la version Excel 2013 cela m'est utile).

@JM : en fait la fonction que j'utilise (le même principe que celle indiquée dans ton message) fonctionne correctement sur XP.
J'avais testé vite fait sur cet ordinateur dont je me sers très peu et cela ne ramenait pas le bon chemin.
Je suis donc allé dans la base de registre et me suis aperçu que la valeur par défaut ne correspondait pas au chemin indiqué dans les propriétés d'Adobe Reader. Je l'ai rectifié et cela fonctionne.
Je suis donc allé trop vite en besogne mais bon, vu que je n'utilise pas XP je n'ai pas cherché plus loin sur le moment, mais c'est utile de savoir que la fonction est compatible avec XP.

@oepersonaenongratae : je n'utilise pas PDF-XChange Viewer.fr et ne peux donc répondre à ta question.
A+
 
Dernière édition:

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re : Lancer une recherche avancée dans Adobe Reader

Salut David, bis repetita : Chapeau et bravo, travail tout à fait remarquable, bien éloigné de ma version instable avec des Sendkeys ( faite à l'arrache .. comme un bon contre exemple )
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Lancer une recherche avancée dans Adobe Reader

Salut David, bis repetita : Chapeau et bravo, travail tout à fait remarquable, bien éloigné de ma version instable avec des Sendkeys ( faite à l'arrache .. comme un bon contre exemple )
Merci à toi et chapeau pour ton travail remarquable sur les pdf.
A+
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Lancer une recherche avancée dans Adobe Reader

Bonjour à tous

Félicitations David :) pour cet utilitaire avec du code très bien écrit et documenté. Que de chemins parcourus :eek:.

OK avec Excel 2007, Win 8.0 et Adobe Reader 11.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Lancer une recherche avancée dans Adobe Reader

Bonjour à tous,
Salut Frérot,

Joli travail...
Pas de soucis sous Win 8.1, XL 2013 et AR XI.

A+ à tous
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Lancer une recherche avancée dans Adobe Reader

Bonsoir à tous

david84
Pas eu le temps de tester (je voulais le faire au boulot), mais on m'a changé mon PC et surtout mon écran!:p:eek: ;)
(Je suis passer de XP Pro à Seven Pro et Office 2010 Pro)

Tu me diras , je peux tester ce soir chez avec Excel 2013 sur Seven Edition Familiale Premium, mais je suis trop ému pour l'instant et mes yeux n'arrivent pas à se réhabituer à d'autres écrans.;)

EDITION:
Finalement devant la beauté de ton code VBA, mes yeux se sont réjouis et ont oublié cette histoire d'écran ;)
Chapeau bas , l'artiste (j'avais donc bien subodorer ;) hier à 22h13)
 
Dernière édition:

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Lancer une recherche avancée dans Adobe Reader

Bonjour,
merci à JM, Michel et à mon frérot pour vos retours de test.
J'ai également testé sous Windows XP+Excel 2003+AR 11 et pas de souci apparemment.
Si d'autres personnes veulent bien tester et me faire un retour je suis preneur.
A+
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Lancer une recherche avancée dans Adobe Reader

Bonsoir,
code très légèrement épuré. Modification faite dans le fichier du message 1.
A+
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Lancer une recherche avancée dans Adobe Reader

Bonjour à tous,

Bravo David pour ce fichier.

Pour ceux qui veulent essayer mais chez qui ça ne fonctionne pas, voici les modifications que j'ai réalisé pour que ça marche sur mes PC (si ça peut aider :)):
- Au boulot sous Vista, Excel 2010 pro et AR10, ça fonctionne en changeant Mes documents par Documents ou se servir de Parcourir ...
- A la maison sous Seven (64bits), Excel 2013 (64bits) et Adobe Acrobat 10 Pro, ça fonctionne en remplaçant wAReader = FindWindow("AcrobatSDIWindow", "Adobe Reader") par wAReader = FindWindow("AcrobatSDIWindow", "Adobe Acrobat Pro") et dans la fonction LocaliserAcroReader remplacer sCheminReader = Wsh.RegRead("HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\AcroRd32.exe\") par sCheminReader = Wsh.RegRead("HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\Acrobat.exe\")

J'ai également changé également Pause mais également le temps dans la boucle
VB:
Do While wRechDossier = 0 And Cpt < 20
    DoEvents
    keybd_event VK_DOWN, 0, 0, 0
    keybd_event VK_DOWN, 0, KEYEVENTF_KEYUP, 0

    wRechDossier = FindWindow("#32770", "Rechercher un dossier")
    Sleep 200
    Cpt = Cpt + 1
  Loop

Merci encore David pour cette démonstration de ton savoir-faire :).

A+

Martial
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Lancer une recherche avancée dans Adobe Reader

Bonjour,
- Au boulot sous Vista, Excel 2010 pro et AR10, ça fonctionne en changeant Mes documents par Documents
Effectivement, bien vérifier que les items présents ou à ajouter à la liste des dossiers correspondant exactement à ceux du menu déroulant de la fenêtre de recherche avancée.
- A la maison sous Seven (64bits), Excel 2013 (64bits) et Adobe Acrobat 10 Pro, ça fonctionne en remplaçantwAReader = FindWindow("AcrobatSDIWindow", "Adobe Reader") par wAReader = FindWindow("AcrobatSDIWindow", "Adobe Acrobat Pro") et dans la fonction LocaliserAcroReader remplacersCheminReader = Wsh.RegRead("HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Curre ntVersion\App Paths\AcroRd32.exe\") par sCheminReader = Wsh.RegRead("HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Curre ntVersion\App Paths\Acrobat.exe\")
Oui mais là je pense que tu parles de la version Pro d'Acrobat Reader. Si c'est le cas on peut soit le préciser, soit passer l'argument Caption de FindWindow à vbnullstring auquel cas cela devrait fonctionner dans les deux cas, mais c'est toujours mieux de le préciser.

Vérifier également si la dll de la version pro disponible dans Excel ne dispose pas d'une méthode permettant d'effectuer une recherche avancée.

A+
 
Dernière édition:

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Lancer une recherche avancée dans Adobe Reader

Bonjour David, le fil,

Merci pour ton retour.

Vérifier également si la dll de la version pro disponible dans Excel ne dispose pas d'une méthode permettant d'effectuer une recherche avancée

là ce n'est plus dans mon domaine de compétence.

A+

Martial
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 153
Membres
103 137
dernier inscrit
Billly