lancer une macro

S

Soina06

Guest
Bonsoir a tous,
je suis confronté a un probléme que je dois mal appreneder:
- j'ai dans une cellule une somme, qui doit etre convertie en lettre par une macro existante et la somme convertie doit s'afficher dans une autre cellule

- j'ai enregistré la macro dans un repertoire mais je ne sais pas comment la faire tourner automatiquement lorsque ma somme est effectuée

- Cette manip est elle possible???

Merci de vos lumineuse idées
 
M

macpoy

Guest
bonsoir le forum, bonsoir soina,
dois je comprendre que tu as utlisé l'enregistreur de macro, et que tu ne sais pas ou se trouve ton enregistrement?
si c'est le cas, tu peus faire executer ta macro en faisant: outils/macro/macro puis la fenètre te permet de comprendre ce qui te reste à faire.http://monsite.wanadoo.fr/macpoy/images/1-picture1.gif?0.16546460905301086 si toute fois je n'est pas compris, n'hesite pas à donner plus d'explications voire un petit classeur exemple.
bon excel A +
 
M

macpoy

Guest
oups j'ai merdu désolé
bonsoir le forum, bonsoir soina,
dois je comprendre que tu as utlisé l'enregistreur de macro, et que tu ne sais pas ou se trouve ton enregistrement? si c'est le cas, tu peus faire executer ta macro en faisant: outils/macro/macro puis la fenètre te permet de comprendre ce qui te reste à faire.              si toute fois je n'est pas compris, n'hesite pas à donner plus d'explications voire un petit classeur exemple.
bon excel A +
 
S

Soina06

Guest
salut Macpoy,
non mon niveau excel ne me permet pas de creer un macro, on me la donnée toute prete....
je vais te la faire passer en piéce jointe, elle convertie un chiffre en lettre, y compris les monaies
je vais essyer d'etre plus clair, j'ai en S50 une somme de plusieurs cellules, et en A53, il me faudrait convertir cette somme (en utilisant ma macro) en lettres.
il doit y avoir une façon de rediger une formule qui lancerait ma macro.....
enfin je pense
Amitiés
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 085
Membres
103 710
dernier inscrit
amin Saadaoui